Les Docks Village, fêtent l’hiver jusqu’au 15 janvier 2020 !

Divers  /   /  de Léa Piras

Depuis le 15 novembre dernier, Les Docks Village (centre commercial nouvelle génération 100 % local) ont revêtu leurs plus beaux habits de fêtes et nous livrent une programmation originale et unique… En tout, c’est plus de sept rendez-vous immanquables à partager entres amis ou en famille ! Entre expositions arty, pop-up stores originaux et animations ludiques pour les kids, on ne risque pas de s’ennuyer…

 

POUR LES AMATEURS D’ART
À découvrir, jusqu’au 1er décembre :

– La Gallery Jo Yana, qui propose plus d’une centaine d’œuvres, peintures, sculptures, photographies et objets design (à partir de 65 €). Au total, c’est une vingtaine d’artistes internationaux (du Japon à Marseille) et une pépite arty à déposer au pied du sapin !
Espace événementiel, place du Marché, entrée libre, de 10h à 19h

L’exposition « Force et transmission », organisée par Les Meilleurs Ouvriers de France, qui rassemble les plus belles créations de l’institution, afin de faire découvrir au public une trentaine de métiers différents liés au savoir-faire français, à l’artisanat, et au secteur du luxe. Qui sait, peut-être qu’une nouvelle carrière se dessine à l’horizon…
Entrée libre de 10h à 18h

Les Docks Village
10 place de la Joliette, Marseille 2e
www.lesdocks-marseille.com

POUR LES REINES DU SHOPPING
Du 12 au 15 décembre :

La Grande Braderie de la Mode revient pour deux journées exclusives aux Docks Village. Sur plus de 250 m2, on craque sans culpabiliser pour des pièces neuves, actuelles ou de collections passées, de grandes marques comme Agnès B., Christian Louboutin et Isabelle Marant, car tous les fonds récoltés seront reversés à l’association AIDES (lutte contre le VIH et les hépatites virales)… Se faire plaisir tout en faisant une bonne action, c’est ça la magie de Noël !
Entrée libre, de 10h à 18h

Jusqu’au 30 décembre :

– Ichtus, le pop-up store 100 % phocéen, imaginé par les influenceurs Nicolas Lopez (un Méditerranéen) et Angélique Gionti (jamaissansdarling). Dans une ambiance bohème et méditerranéenne, habillée par Alinéa et Plantes pour tous, on retrouve une vingtaine de créateurs locaux qui touchent aussi bien au monde de la gastronomie qu’à celui de la mode. Parmi eux, Marseille en vacances, les Microbiotes, le Petit Savon, Koto&Kala, Une Canopée… Pensé comme un lieu de vie et d’échanges, le pop-up store nous permet de consommer sur place les plats de kféK traiteur (en semaine) et les boissons chaudes de Chez Gaston (le week-end). Mais ce n’est pas tout, il y a également des ateliers prévus pour petits et grands…
KféK Traiteur
du lundi au vendredi de 10h à 14h
réservations auprès de Hugo Vaillant : 06 50 69 83 13

INFOS ATELIERS :

L’Abracadabra events _7/12 & 21/12 (ateliers enfants)
Les bouquets d’Ameline _Le 14 décembre (3 différents ateliers floraux)
La manufacture d’Agathe _Les 13, 14, 15, 18, 21 et 22 décembre
Cagole Nomade _Du 10 au 26 décembre
Aruna Jewellery _Les 7 et 8 décembre
Place du Marché, entrée libre de 10h à 19h

– Moment164 par la créatrice Valérie Ciccarelli, qui présente une sélection de créations aux influences ethniques… Voyage garanti ! On retrouve ici de la maroquinerie, des vêtements, et des accessoires constitués de matières nobles, de broderies, de pièces recyclées ou encore issues du commerce équitable…
Grande place, entrée libre de 10h à 19h

 

POUR LES FÉRUS DE BIEN-ÊTRE
Jusqu’au 20 décembre

« Mon showroom bien-être », qui après Octobre Rose continue de sensibiliser à la lutte contre le cancer. Ici, on découvre les actions et activités menées par la Ligue contre le cancer mais on fait également des pilâtes, du yoga… Des nutritionnistes sont aussi présents ponctuellement pour nous aider à manger sain et bon. L’idée est de nous inciter à prendre soins de nous pour éviter des problèmes de santés…
Grande Place, entrée libre de 10h à 19, activités 8 €/session

Jusqu’au 15 janvier

Mes Cosmétiques français, qui présentent leur concept et leurs produits écologiques made in France, sans parabène, sans silicone, sans sulfates et sans parfums de synthèses ou PEG’S. C’est le moment de se mettre aux green cosmetics…
Place des Palmiers, de 10h à 19h
Ateliers de réalisations cosmétiques mardi, jeudi et vendredi, de 12h30 à 14h

Vous aimerez aussi

Le film, qui se veut le reflet de notre société, montre à quel point la jeunesse est inconstante et...

Lutter contre le changement climatique via l’agroforesterie, c’est l’idée géniale qu’ont eue Fayçal...

Lorsqu’on parle d’océanologie, on pense de prime abord au grand musée océanographique de Monaco,...