Festival Les Élancées, du 5 au 16 février 2020

Divers  /   /  de Emmanuelle Vigne

 

Un Festival largement plébiscité par le public parce qu’il propose à la fois un programme d’une grande variété, mais aussi parce qu’il favorise l’échange, le partage et la proximité avec les spectateurs. Festival de l’art du geste par excellence, Les Élancés met à l’honneur les arts multiples : danseurs, clowns et acrobates rivalisent de talent, d’imagination et de poésie, suscitant l’émotion des petits et des grands. Créatifs, exigeants, sensibles… les spectacles présentent des univers très divers et des talents de tous horizons, mélangeant artistes de renommée internationale et artistes locaux.

Le festival accueillera cette année pas moins de 22 spectacles (63 représentations) regroupant 175 artistes et techniciens sous 5 chapiteaux. Dès le 21 janvier s’ouvriront des ateliers de sensibilisation, emmenés par la Compagnie Itinérrances, dans les écoles de 6 communes. Il s’agira d’interventions animées par les danseurs de compagnies invitées, afin de sensibiliser les enfants à travers le plaisir de l’expérimentation. Cette année c’est tout de même 1 200 élèves de 49 classes qui vont en bénéficier.

Un programme qui se déploiera dans toute la région. 15 000 spectateurs sont attendus pour apprécier les promenades oniriques de compagnies telles que le Cirque Éloize, Le Cirque plein Air, Gravity and Other Myths G.O.M., Théâtre d’un Jour TJ1, Tap Factory, Gorgomar, Aïcha Aouad-Sicre/Shemy’s, Les 7 Doigts ou encore La Volubile.

en savoir plus sur la programmation : scenesetcines.fr

Photo en une ©HOCUS POCUS

Vous aimerez aussi

Avec professionnalisme et bon goût, Stéphane et Romain nous proposent, au sein de leurs adresses...

Cette année, dans le cadre du festival organisé par la BIAC, le Cirque Plume pousse son chant du...

C’est une Marseillaise, Julie Vigerie, qui vient de lancer cette start-up géniale, Gamin Gamine :...