Les bonnes « vibes » de Tom et Léa (La Pinède) durant le confinement

Tout Près  /   /  de Léa Piras

Parce qu’il est important de rester positif, on s’est rapproché de Tom & Léa, les propriétaires de la Pinède, canopée rafraîchissante aux abords du parc national des calanques, afin de connaître leurs petits secrets et autres astuces pour occuper leurs longues journées… Et celles de leur adorable petite fille de 3 ans, Java.

ToutMa : Quels sont vos conseils et astuces pour occuper les enfants ? 

 Léa : Notre astuce, prévoir chaque soir, avec l’enfant, un planning d’activités pour le lendemain… Oui, Java adore savoir les choses à l’avance. Par exemple, le matin, après le petit-déjeuner, je lui fais faire une activité scolaire (1ère année de maternelle), c’est-à-dire un atelier peinture, collage ou découpage…
Ensuite, vient l’heure de la récréation (rires). Elle joue dans le jardin à s’inventer des histoires de pompiers qui sauvent le monde ou discute avec ses « bébés » et passe beaucoup de temps avec sa tortue… Vous l’aurez compris, elle a une imagination débordante et le jardin est son paradis.
En fin de matinée, soit nous jouons les pâtissières toutes les deux, soit elle fait du bricolage, du jardinage, etc. avec Tom, quand ils ne nettoient pas la piscine… L’idée, c’est qu’elle se dépense de façon ludique avant le déjeuner.
L’après-midi, c’est plus calme…  Sieste, goûter devant un dessin animé de 20 minutes max, et un long bain (pour la détendre et la fatiguer).  Puis, vient l’heure du dîner.
Le secret, c’est d’instaurer une routine, des habitudes et un rythme qui ressemblent un peu à l’école, en se rendant vraiment disponible pour elle, ce qui veut dire redoubler de patience, de compréhension et d’écoute.

 

TM : Et vous, qui êtes hyperactifs, comment vous occupez-vous ? 

Léa : Nous, c’est un peu la même chose, on trouve une routine et on fait attention à bien respecter le rythme de l’autre et les quelques impératifs de boulot que nous avons conservés.
Mais, l’avantage c’est que nous avions déjà l’habitude de passer beaucoup de temps à la maison, donc ce moment n’est pas totalement incohérent avec notre vie habituelle. Sans compter qu’avec notre joli cadre de vie on se sent vraiment privilégiés.
Cependant, Tom s’agite pas mal à faire tous les petits travaux de la maison laissés en stand by. Le jardin est plus beau que jamais et la piscine est flambant neuve ! L’idée est de faire une to do listquotidienne et de s’y tenir.
La Pinède ne sera que plus belle lorsque nous rouvrirons les portes aux hôtes…
Je m’occupe aussi pas mal de nos réseaux sociaux et je transmets des goods vibes à nos followers (Instagram @la_pinède_marseille).

 

TM : Concernant votre vie professionnelle, comment s’organise-t-elle ? 

Léa : Malheureusement, notre vie professionnelle est, comme pour 90 % des gens, totalement au ralenti… Effectivement, nous avons eu quelques annulations qui impactent directement notre business, mais nous gardons espoir et nous nous accrochons au renouveau du printemps qui s’annonce complet à la Pinède… J’aime à penser que lorsque le confinement sera fini, le monde entier sera plein d’allégresse et d’entrain pour sortir, partir en week-end, en vacances, pour se réunir et vivre des moments intenses de partage, d’amour et de rires… et à la Pinède, tout cela est possible.
En parallèle, Tom travaille sur ses projets de décorations, de scénographies et moi j’édite les photos de notre dernier voyage au Mexique. Ce sera bientôt en ligne sur mon site (www.leadominguez.format.com)… On ne peut pas s’évader physiquement, mais en images, si ! Et c’est bon pour le moral…

 

TM : Selon la rumeur, la Pinède ne sera bientôt plus qu’un joli souvenir et une nouvelle maison d’hôtes doit prochainement ouvrir ses portes du côté du parc des national des calanques… C’est vrai ? Racontez-nous ce nouveau projet ! 

Léa : En effet, ce n’est plus un secret pour personne. Nous allons déménager dans une maison plus grande, disposant de 4 chambres dédiées aux hôtes toute l’année ainsi que de 4 autres chambres pour notre petite famille qui s’agrandit et pour pouvoir recevoir nos amis et nos proches…
Accrochez-vous, cette fois-ci nous proposerons une maison de ville, avec deux espaces extérieurs, nettement plus proche de la mer et toujours aux abords du parc des calanques… Un beau projet, très ambitieux pour nous, qui va nous lancer dans le grand bain ! A priori, l’ouverte devrait avoir lieu à la rentrée scolaire 2020, mais avec le contexte actuel nous craignons que cela ne soit retardé. Ce n’est pas grave, nous avons le temps et le principal est de surmonter ce moment difficile tous ensemble, en étant solidaires et confiants pour l’avenir.
L’info à retenir aussi, c’est que notre maison actuelle, La Pinède, va être reprise par un super couple qui souhaite garder le projet de la guest house intact en y apportant sa touche. Nous les aiderons à le faire.
Cela ne s’appellera plus La Pinède et nous ne l’incarnerons plus, mais je vous garantis que ce sera toujours aussi accueillant et charmant.

 

Photos ©Léa Dominguez _www.leadominguez.format.com
www.lapinede-marseille.com -06 60 70 86 65

Instagram @la_pinède_marseille

Vous aimerez aussi

Retrouver un concentré de Griin, avec les mêmes services, équipes et offres, mais à distance,...

Les férus de littérature se souviennent certainement de la description du gargantuesque marché des...

Tom et Léa, deux jeunes Parisiens férus de décoration, de photographie et de gastronomie ont posé...