Une playlist avec nos artistes marseillais !

Talents d’ici  /   /  de Virginie Favre

On monte le son et on (re)découvre nos talents locaux ! On s’évade en musique et on (ré)écoute nos artistes marseillais préférés avec la sortie récente (ou la ré-édition) de leur album…

DAVID WALTERS

Album Soleil Kréyol – sorti le 31 janvier 2020

Les vagabondages de David Walters continuent de nous faire danser avec un album enregistré à New-York mais teinté de sa culture antillaise et d’un son très seventies. Un album joyeux et ensoleillé chanté en créole qui réserve quelques surprises avec des invités talentueux tels que Ibrahim Maalouf, Vincent Segal ou encore Seun Kuti


 

KID FRANCESCOLI

Album Lovers – sorti en janvier 2020

Mathieu Hocine nous embarque une fois encore dans son univers sensuel en s’entourant de différentes voix féminines venues enrichir ses sonorités par leur diversité. Un album qui sent le soleil, la mer et l’amour… Marseille quoi !

 

CHRISTOPHE MENASSIER

Album The unknown movie – sorti en avril 2020

Un album musical et romantique qui vient de sortir (lui, il a eu le droit), pensé comme la bande originale d’un film qui n’existe pas encore. Si le confinement conduit à l’introspection, cet album peut y participer… laissez-vous porter par la sombre beauté de la musique d’un compositeur de talent.


 

FRENCH 79

Album Joshua – sorti en novembre 2019

Le petit nouveau la scène house-dance française, la fameuse « french touch », est marseillais ! On connaissait déjà Simon Henner en groupe avec Nasser ou Husbands (avec son comparse Kid Francescoli) mais son dernier album est une pépite électro qu’il faut absolument écouter !


 

LOO & MONETTI

Album Broken Inside – sorti en mars 2019

Un duo marseillais à (re)découvrir avec un album engagé et mélancolique. Un petit trésor qui navigue entre pop et électro, parfait pour nous évader en musique.


DELUXE

Album Boys & Girl, suite et fin (réédition de Boys & Girl) – sorti en mars 2020

On bondit de joie en écoutant ces Aixois moustachus et leur chanteuse survoltée. Le groove et la bonne humeur se sont donnés rendez-vous sur cet album funky qui redonne le sourire !


CLARA LUCIANI

Album Sainte-Victoire (super édition) – sorti en novembre 2019

Une voix grave sur des textes exaltants ! Qui n’a pas encore fredonné sur La Grenade ? On ne présente plus la chanteuse au succès fulgurant que l’on adore… mais on profite du confinement pour écouter en boucle la ré-édition de son dernier album truffé de tubes avec quelques inédits.

Vous aimerez aussi

Un monstre de voix se mouvant dans une créature d’amour. Clara Luciani n’est pas qu’un écrin, elle...

Après un premier disque sorti en 2012, le duo marseillais Loo & Monetti se dévoile à nouveau en...

Tour de chauffe pour les six Aixois qui n’ont pas attendu la sortie de Stachelight, leur second...