Aurélie Gérardin, l’ailleurs est désormais ici… 

Entrepreneurs  /   /  de Céline Bouchard

 

Il y a un peu plus d’un an, Aurélie Gérardin a créé Revealing Trip Production, imaginant des voyages clés-en-mains pour le compte de professionnels du tourisme de luxe.

C’est à l’issue d’un premier voyage en solo, alors qu’elle est à peine âgée de 15 ans qu’elle est mordue. Les années qui suivent sont inexorablement axées sur l’évasion. Aurélie vit alors un peu partout dans le monde : en Inde, en Afrique, au Canada, aux États-Unis… Et professionnellement, elle se réalise en tant que chef de produit, celui qui crée les voyages sur-mesure pour le compte des tour-operators ou des agences de voyages qui n’ont pas les moyens ou les besoins de ce poste à plein temps.…

Sa philosophie du voyage ? À travers lui, c’est l’occasion d’apprivoiser les différences, de reconnaître l’odeur d’un territoire sitôt sorti de l’avion, d’avoir le sentiment d’être dans le secret des dieux et de s’imaginer être le seul à fouler une nature encore vierge. Ses clients deviennent les héros d’un voyage dans lequel tout est soigneusement étudié et préparé.

Survient alors la crise sanitaire… Aurélie est à Los Angeles quand les frontières se ferment les unes après les autres. Pour elle, la situation semble irréelle, inimaginable. Le secteur du tourisme est évidemment touché de plein fouet, et la reprise n’est pas pour demain… surtout lorsqu’on évoque les voyages lointains. Alors aujourd’hui, avec ses clients, cette globe-trotter invétérée mise sur la redécouverte du territoire français, si riche et varié, si souvent inexploré par nos concitoyens, aussi curieux que cela puisse paraître. Aussi s’attaque-t-elle à une recherche méticuleuse de pépites en tout genre : paysages, culture, gastronomie, artisanat, activités ludiques et sportives. La seule façon de susciter l’envie d’ailleurs ici même !

Aurélie pense sincèrement que le plaisir de voyager intra-muros peut revenir, comme à l’époque des premiers congés payés où les gens chargeaient leurs voitures à bloc et exploraient des contrées pas très lointaines et pourtant exotiques à souhait ! Tous ceux pour qui l’avion est un problème, écolos ou froussards, s’en réjouiront de toute façon.

La tendance du voyage bien-être, selon elle, va s’intensifier, et les retraites digitales prendront tout leur sens dans les mois à venir. Le développement durable dans le tourisme semble désormais incontournable.

Aurélie Gérardin – Travel Producer
aurelie@revealingtrip.com, 06 60 95 32 96
https://revealingtrip.com/

Vous aimerez aussi

Il y a des rayons de soleil qui naissent des écrans d’ordinateurs. À la lumière du crayon, pendant...

Hors de question de rester là, les bras croisés durant cette période confinée. Mimmo Carabetta,...

Nous l’avions rencontré autour d’un café, tout cela bien avant de se retrouver confinées… Parlant...