Où déguster du bonheur ? 5 tables confinées

Bistrots  /   /  de Léa Piras

Ce n’est pas parce qu’on ne peut plus manger au restaurant que l’on doit arrêter de se délecter de la cuisine des chefs du Sud ! Bonne nouvelle, ces derniers se déplacent chez nous… Du coup, on a décidé de vous donner régulièrement nos adresses favorites.  Un plateau repas signé, c’est le nouveau bonheur…

  1. Le chef Gérald Passedat lance Passedat Drive

Du mardi au vendredi, il est possible de venir chercher à l’entrée du Petit Nice son menu signé Passedat, la classe ! Avec ce repas composé de plats réalisés avec les producteurs et pêcheurs locaux du chef, on consomme responsable, étoilé et local. Pour vous faire une petite idée, cette semaine on retrouve à l’ardoise : un aïoli en entrée, suivi d’un navarin d’agneau comme plat de résistance et une tarte aux fraises en dessert… Miam ! Et si vous habitez dans les 6e, 7e et 8e arrondissements, on peut même vous livrer.

Formule entrée + plat : 39 €
Formule entrée + plat + dessert 49 €
www.passedat.fr/boutique/fr/5-passedat-drive

 

  1. Le chef Alexandra Mazzia lance ses Cagettes Mazz

On a adulé le chef marseillais pour sa table doublement étoilée, AM par Alexandre Mazzia, rue Rocca (8e) et on se réjouit de le retrouver chez nous, à la maison. Au programme, non pas un menu mais une « Cagette Mazz »… Quèsaco ? Eh bien, c’est un concentré de produits bruts sélectionnés chez les maraîchers, pêcheurs, producteurs, fermiers et cueilleurs partenaires du chef… Mais aussi, des préparations spécialement réalisées pour nous avec les arrivages de la semaine. L’univers AM dans une « cagette » ? On dit oui !

Drive & livraison possible : https://alexandremazzia.secretbox.fr/produits

 

  1. Le chef Jéjé Barbu cuisine à emporter pour Mémé

Table culinaire adorée du boulevard Longchamp, Mémé s’invite à la maison, du lundi au samedi, avec des plats très canailles ! Pour vous mettre en appétit : soupe au pistou, aïoli, paëlla, couscous… Découvrez les plats de la semaine sur Instagram @jejebarbu
Réservation par texto au 07 81 02 21 47

 

  1. Le chef Roland Schembri livre le « Comptoir de César »

Que les amoureux de pizzas au feu de bois et de viandes maturées se réjouissent, le Comptoir de César, situé sur la Place aux Huiles (1er) se met au drive et à la livraison ! Pour se donner une idée, ce week-end, la carte propose : des linguine aux palourdes et aux langoustes du Golfe, des alouettes sans tête, leur concassé de tomates et leurs ravioles à la brousse, une côte de veau de l’Aveyron et ses macaronis à la truffe… Sans oublier les pizzas ! Le week-end s’annonce très gourmand…

sur Facebook @Le Comptoir de César
04 91 54 06 17

 

  1. Le Rhul s’invite à la maison

Emblématique hôtel-restaurant situé sur la Corniche et encensé pour sa bouillabaisse, le Rhul nous fait désormais saliver à domicile les mercredis, vendredis et samedis. À emporter ou en livraison, on retrouve à la carte cette semaine : la délicieuse soupe de poissons de roche de la « maison », accompagnée de sa rouille et de ses croûtons ; les fameux beignets de sardines ; la sauce pour faire nos pâtes au homard (1 homard par personne)… Sans oublier, un chapon, du saint-pierre ou du loup (selon arrivage), ou encore des pieds paquets servis avec leurs pommes de terre vapeur. On va se régaler, c’est sûr !

Commande par téléphone au 06 99 41 54 54
Plats à emporter mercredi, vendredi et samedi, de 10h à 13h
Livraison possible dans les 6e, 7e et 8e arrondissement.
sur Instagram @lerhulmarseille

Vous aimerez aussi

Pendant le confinement, les ventes de farine ont été multipliées par 200… Pourquoi ? Parce que tout...

La saison des asperges vertes bat son plein, et je ne sais pas vous, mais nous, on en raffole !...

Christelle Menassier, alias Mademoiselle a des plumes, est avant-tout styliste et créatrice...