Marseille
17 Apr, Wednesday
14° C
TOP

Le chef Jéjé Barbu dévoile sa fameuse recette au lait de burrata

Chef emblématique du quartier Longchamp, Jérôme Benoît, alias Jéjé Barbu, nous accueille en temps normal à la table de ses restaurants très gourmands, Mémé et Il Capriolo. Généreux par temps de Covid, il propose un système de plats à emporter avec Il Capriolo et est sur le point d’ouvrir une épicerie italienne, Gina Rosa… Nous sommes sauvés ! Et pour les cuistots en herbe (que nous sommes tous un peu devenus ces derniers temps), voici la recette de son entrée phare : le lait de burrata à l’huile d’olive accompagné d’un ceviche de fruits et légumes de saison… Simple et efficace, à cuisiner dès le 1er juin (ou avant sans le brugnon) !

Ingrédients pour deux personnes :
2 burrata de 200 g
100 g d’huile d’olive
2 citrons jaunes
3 citrons verts pressés
2 mini-courgettes
8 haricots jaunes
6 radis
1/2 concombre
1 oignon rouge
1 betterave chioggia
1 brugnon
5 cerises

Préparation :

Lavez tous les légumes.
Épluchez la betterave.
Taillez les légumes et fruits de façon originale (on se fait plaisir).
Mélangez dans un saladier tous les légumes avec une belle pincée de sel, 100 g d’huile d’olive et le jus d’un citron jaune et de deux citrons verts.
Rajoutez deux tours de moulin à poivre.
Laissez les légumes mariner pendant 30 minutes, mais attention ils doivent rester croquants.
Dans un mixeur ou un blender, mettez les burrata coupées en quatre, de l’huile d’olive, de belles pincées de sel et le jus d’un citron jaune et vert. Une fois mixée, la burrata doit être lisse, sans grumeaux.
Pour le dressage, versez votre lait de burrata au milieu de l’assiette. Avec, une fourchette, mélangez délicatement vos légumes dans la marinade, puis disposez-les joliment sur le côté de l’assiette avec quelques feuilles de coriandre.

C’est prêt ! Accompagné d’un verre de vin sec tel que celui du domaine de Maravilhas, c’est un plat exquis… Bon appétit !