LILNA swimwear, le maillot seconde peau

Mode  /   /  de Céline Bouchard

 

Des maillots de bain aux couleurs sobres pour la plupart, une coupe simple mais sexy en diable, une matière souple et sensuelle, un style intemporel… voici quelques arguments clés pour nous séduire.

Après un master en « marketing, stratégie de marque et design de la mode » effectué à Paris, Clémence Delorme est allée vivre à Casablanca pour une première expérience professionnelle dans le textile. Deux ans plus tard et forte d’une petite expérience, elle crée LILNA Swimwear. Fille du bord de mer, Clémence a toujours cherché le maillot de bain parfait sans jamais vraiment le trouver… Elle s’est donc lancée. Maîtrisant déjà le style, elle a fini par trouver la matière rêvée : une fibre ultrarésistante et en partie conçue à partir de filets de pêche récupérés dans les océans, entrant ainsi en adéquation avec la tendance récup’ et le respect de la nature. Sa ligne enfin créée, Clémence est rentrée à Marseille pour continuer l’aventure.

LILNA est la contraction de Lili et Nana, les surnoms respectifs de sa sœur et d’elle-même, très proches malgré leurs neuf ans d’écart. Et c’est de leur féminité commune que Clémence s’est inspirée pour plaire à de nombreuses femmes. Tous ses modèles ont l’avantage d’être réversibles, ainsi on sait déjà qu’ils ne sont pas transparents. Les coloris s’entremêlent volontiers. Ils sont souples et juste noués comme bon nous semble…. La juste note de liberté.

lilnaswimwear.com

Vous aimerez aussi

Atelier Bartavelle est un concept original de mode éthique, profondément centré sur la Méditerranée...

Arrêtons de faire l’autruche, cet été, on dit adieu à l’étranger ! Voyons cela non pas comme une...

Nos coups de cœur de l'été, avec une sélection de créateurs du Sud…