Corpothérapie marseillaise, petites astuces, pour ne pas grossir à l’heure de l’apéro

Tendances  /   /  de Léa Piras

 

Corpothérapeute réputée à Marseille (rue Paradis, 6e), Charlotte Martel-Reison diffuse depuis trois ans ses précieux conseils pour bien vieillir grâce à l’alimentation (le premier médicament), rééquilibrer sa vie et surtout réapprendre à manger… Charlotte, c’est la personne à avoir au quotidien à ses côtés. Elle est pleine d’astuces et de conseils pratiques. Et ça marche ! Depuis peu, elle a même lancé un concept de rendez-vous diagnostique de 2h qui permet d’apprendre à s’alimenter correctement, avec en bonus 30 minutes de massage hydrothérapique. Aujourd’hui, elle nous livre quelques « tips », notamment pour ne pas grossir lors d’apéros entre amis… Attention, c’est précieux !

  1. En prévention de l’apéro du soir, on se motive et on commence sa journée par du sport, à jeun. De préférence du cardio (le soir, on opte plutôt pour du renforcement musculaire). Et on prend son petit-déjeuner après la séance.
  1. Lorsque l’apéro se passe chez des amis, il est recommandé de répartir les courses, afin de pouvoir emmener des aliments light. Par exemple, de la charcuterie maigre (chiffonnade de jambon blanc, viande des grisons…), des crevettes, des crudités, de la salade de fruits… Surtout on évite les biscuits apéritifs qui sont bourrés de conservateurs, de sel et de gras !
  1. Concernant les boissons, on opte pour le sans alcool et le sans sucre. On peut par exemple préparer le matin pour le soir (question de goût) un cocktail composé d’eau gazeuse, de citron, de rondelles de concombre et de feuilles de menthe.
  1. Si l’on ne peut pas s’empêcher de boire du vin (on est humain), on s’accorde seulement cinq verres par semaine. Et de préférence, du vin rouge car il contient moins de sulfites (responsables des maux de tête) que ses frères et en plus, il se boit plus lentement. À savoir qu’au-delà de 10 verres par semaine on met sa santé à rude épreuve et on diminue son espérance de vie… Mais qu’on se le dise, la sobriété c’est branché !

Désireux d’autres conseils, enregistrez aussi ces derniers précieusement !

  • Le matin, il est recommandé de boire à jeun de l’eau tiède avec du citron.
  • Tout au long de la journée, tel un jardinier qui arrose ses plantes, on arrose notre ventre régulièrement. Idéalement, il faut boire un peu toutes les heures.
  • Le jeûne, c’est interdit ! Effectivement, le foie est en panique et se met à faire des réserves. Il va fabriquer du glucose par peur de manquer… Résultat, au lieu de mincir on risque de grossir… À méditer !
  • Mangez cinq fruits et légumes par jour.
  • Il est conseillé de manger de la viande rouge deux fois par semaine car c’est bourré de fer.

 

Charlotte Martel-Reison corpothérapeute
147 rue Paradis, Marseille 6e – 06 63 38 41 70
Facebook @Corpothérapie Institut
www.corpotherapie-institut.fr

Charlotte martel reisson

 

Vous aimerez aussi

Chef dans le cadre intimiste du Panier de Sébastien (table d’hôte), Sébastien Richard s’impose dans...

Au menu, une quantité de mets emblématiques du lieu, comme le fameux croque truffé (à faire...

Impossible de résister au talent de Clémence, chef pâtissière, qui travaille des produits locaux et...