Skunkdog & la Croix Rouge, vente d’exception

Photo / Art  /   /  de Caroline Bouteillé

 

Au profit de l’aide alimentaire, en collaboration avec la galerie David Pluskwa, Protocole Agency, Quadrissimo et l’artiste Skunkdog lui-même, la Croix Rouge française de Marseille met en vente un tirage d’art* du tableau Home Boy en édition exclusive. Une œuvre représentative du travail du peintre qui compile la plupart de ses motifs de prédilection : de la figure du droïde aux silhouettes torturées en passant par les bouches écarlates, le tout dans une explosion de couleurs vives… Et non, ce n’est pas un énième avatar du charity-business engendré par la crise sanitaire, la démarche solidaire de la Croix Rouge est même tout à fait raccord avec la dimension radicalement punk du travail de l’artiste, peu intéressé par les esthétiques éthérées et les thématiques coupées du monde : l’art, c’est d’abord la rue, la sueur, la brutalité… en un mot, c’est velu. Les revenus générés par la vente serviront à renforcer les distributions alimentaires dans un contexte de précarisation des plus modestes sans précédent. Mais dépêchez-vous, c’est un tirage limité !

*Tirage numérique à 50 exemplaires, format 60 x 40 cm, numérotés et signés par l’artiste au prix de 150 €
(Feuille filigrane l’aquarelle sur canson héritage avec 4 bords frangés. Papier à grain torchon haut de gamme 100 % coton, 300 g)

Contact pour l’achat par mail contact@protocole-agency.com/ 06 19 44 10 94 ou par Facebook, via Messenger (message en mp)

HomeBoy_Skunkdog

Vous aimerez aussi

Aux marges de l’art populaire se tient Skunkdog. Depuis près de deux décennies, le peintre phocéen,...

Son nom évoque à lui seul cette «Mittel Europa » d’où sont sortis tant de génies, au XXème siècle....