Playlist estivale, cinq sons du Sud 100 % chill   

Musique  /   /  de ToutMa

Verres en terrasse, baignade « paresseuse », apéro entres amis… Cet été, quels sons écouter ? Évadez-vous au rythme d’une playlist ToutMa 100 % sudiste. C’est parti pour un apéro sauvage au Vallon des Auffes, une bronzette à l’Escale Borély, ou encore des retrouvailles les pieds dans le sable…

 

  1. Smooth Sunset – Jack de Marseille

Connu dans le milieu depuis plus de 30 ans, Jack de Marseille a su s’imposer comme une référence dans la cité phocéenne. Sorti en 2011, son titre Smooth Sunset, nous donne envie, à l’heure de l’apéro, de nous évader… avec un verre de rosé bien frais à la main, pardi ! Le mix dure plus de 8 minutes, largement de quoi apprécier le coucher de soleil au rythme des platines.

 

  1. Moon – Kid Francescoli

Fondé par Mathieu Hocine en 2002, le groupe Kid Francescoli a sorti son dernier album en 2017. Victime de son succès, ce fleuron de l’électro-pop 100 % marseillais arpente le globe en long, en large et en travers depuis près de deux ans… Son tube Moon cumule plus de 16 millions de vues sur YouTube. Et pour la petite histoire, les groupes de luxe Chanel et Lancôme se sont approprié ses mélodies marseillaises pour leurs spots publicitaires. Enfin, on a récemment pu entendre Blow up dans la série Valéria, sur Netflix.

 

 

  1. Life – Maycad

Chiller sur la terrasse entre amis, ça vous avait manqué ?  La voix douce et jazzy de Manon Bonnes est parfaite pour accompagner ces moments de détente. Elle match à merveille avec les sonorités lounge de ses musiciens. Ensemble ils forment le quatuor aubagnais Maycad.  C’est le moment de se servir un Moscow mule

 

  1. La Face B (Chill Remix) – Akhenaton

À Marseille, avant JUL, actuel king du rap game, on avait Akhenaton et ses sons déclassés. Le remix du titre iconique La Face B, sorti en 1995, rappellera à certains leur jeunesse, et donnera à d’autres une leçon de rap… Présent sur l’album Double Chill Burger – Quality Best Of, ce son orienté plein Sud sent bon l’été, l’apéro à 21h, et le barbec’ de 23h.

 

  1. Mixtape Electro Posé d’1h par Lonely in the Rain – spécial Marseille 

Mise en ligne il y a quelques jours seulement, la mixtape Electro Posé cumule déjà 1 million de vues sur Youtube ! À l’image de Bon Entendeur, avec ses mixtapes thématiques, Lonely in the Rain, producteur âgé de 20 ans, pioche dans les archives de l’INA pour rassembler et réassembler les témoignages de Marseillais pure souche à ses mixes. À écouter sans modération, de jour comme de nuit…

 

Sélection _Chanel Grée

Vous aimerez aussi

Créée en mars 2019, la Superbe est une jeune marque marseillaise de bijouterie fine qui nous fait...

Des maillots de bain aux couleurs sobres pour la plupart, une coupe simple mais sexy en diable, une...

On s'évade en musique et on (ré)écoute nos artistes marseillais préférés avec la sortie récente (ou...