Apéros sauvages, les meilleurs spots marseillais

Infos en vrac  /   /  de ToutMa

 

Avant la réouverture des bars, la jeunesse dorée de Marseille a déployé de nombreux stratagèmes pour se retrouver à l’heure de l’apéro. Ces rendez-vous sauvages étaient d’ailleurs les seuls rassemblements autorisés. Et on y a pris goût ! Des moments spontanés, presque clandestins, qui nous ont vus nous armer de paniers et de glacières, nous ont permis de redécouvrir les plus beaux spots de la cité.

 

Le Vallon des Auffes

On ne le présente plus. Le Vallon est l’endroit idéal pour retrouver les copains. Un décor de carte postale et un coucher de soleil canon. Ce spot très prisé des jeunes est doté d’une « piscine de mer » aménagée. Qui sait, peut-être y croiserez-vous le designer Ora-ïto, qui possède sur place un cabanon dans lequel il aime se ressourcer lors de ses passages à Marseille…

 

La plage de la Baie des Singes, aux Goudes

Au bout du monde ! Les vieux connaissent : il y a 15 ans, on dansait encore à la « Maronnaise » une discothèque mythique qui a fini par être totalement détruite. C’est en effet au bout de Marseille que vous trouverez cette plage, pleine à craquer la journée, mais désormais beaucoup plus calme en soirée. Apéro loin de tout et où l’on peut faire du bruit sans déranger.

 

Le Cap Canaille, à Cassis

Fierté de Cassis, les sudistes ont l’habitude de fuir le tumulte citadin en se réfugiant au sommet de cette falaise, face à la mer. Un paysage sans pareil qui vaut le détour pour une soirée sauvage et perchée, à la lumière rosée du coucher de soleil. Un spot pour les amoureux.

 

Les Calanques

N’importe lesquelles ! Morgiou, Sormiou, Niolon, En-Vau… Marseille a la chance d’être entourée de ces merveilles classées au patrimoine. Mention spéciale pour la calanque de Sugiton, difficile d’accès mais qui vaut le détour ! À partir du campus de Luminy, une heure de marche et la calanque se dévoile avec ses deux petites criques et l’îlot du Torpilleur. Les chanceux y accèdent plus facilement avec un petit bateau…

 

NB : Par respect (nature, habitants, etc.) pensez à prévoir des sachets pour mettre vos déchets et à éviter tout risque de feu avec des mégots de cigarette.

 

Texte _Chanel Grée

Vous aimerez aussi

Le temps d’un bel été, Marseille « monte » à la capitale. La cité phocéenne nous fera profiter de...

La jeune et audacieuse cheffe Charlotte Crousillat (Carlotta With, 6ème) nous emmène avec elle sur...

Comme une envie de nous retrouver en famille, entre amis pour des apéros, pour des journées...