Marseille Jazz des cinq continents, du 24 juin au 22 juillet

Musique  /   /  de ToutMa

Quelle belle surprise ! Le festival Marseille Jazz des cinq continents fêtera bien ses 20 ans en musique dans nos lieux marseillais préférés. La Villa Gaby, le Mucem, et le cinéma d’art et d’essai l’Alhambra seront de la « party ». Un retour inattendu, qui ravira les mélomanes les plus avertis.

Alors que le festival devait être annulé en raison de la Covid, Hughes Kieffer, son directeur, a annoncé la programmation et ça commence aujourd’hui ! C’est la Villa Gaby qui inaugure ces retrouvailles, en bord de mer. Entrées limitées et gestes barrières seront de mise, mais n’empêcheront pas les festivaliers de se délecter de la vue, au doux son des saxophones. Tous les mercredis, jusqu’au 22 juillet, Cyril Benhamou, Enzo Carniel ou encore Raphaël Imbert useront de leurs contrebasses et pianos, à l’heure du coucher de soleil, dans une ambiance intimiste.

Dès le 28 juin, ce sera au tour du cinéma l’Alhambra de nous inviter à une projection à la gloire du jazz. La diffusion du film de Spike Lee Mo’Better Blues fera suite à la fanfare « funk-jazz » de Fred Pichot, qui nous jouera les louanges de la « great black music ».

Enfin, nous terminerons notre voyage aux rythmes de la Nouvelle-Orléans par trois soirées exceptionnelles organisées au Mucem. Dans une ambiance groovy chic, l’espace culturel emblématique de la ville nous accueillera dès le 29 juin avec la flûte envoutante de Naïssam Jalal. Quant à David Walters, il clôturera dans la joie et la bonne humeur cette 20e édition du festival qui a failli ne pas voir le jour !

Inauguration du festival Marseille Jazz des cinq continents
La Villa Gaby
285 corniche Président John Fitzgerald Kennedy, Marseille 7e
Tous les mercredis du 24 juin au 22 juillet
04 95 39 38 00
reservation@villagaby.org
Billetterie et informations

Mucem
1 Espl. J4, Marseille 2e
04 84 35 13 13
mucem.org

Alhambra
2 rue du Cinéma, Marseille 16e
04 91 46 02 83
alhambracine.com

 

Photo en une © Laura Dauphin
Texte _Chanel Grée

Vous aimerez aussi

On s'évade en musique et on (ré)écoute nos artistes marseillais préférés avec la sortie récente (ou...

Certains le connaissent pour ses aventures musicales à travers le monde dans l’émission « Les...

  La petite histoire Il paraît que son père est issu d’une vieille famille marseillaise… Musicien...