Le Baou, « un été d’amour » explosif

Divers  /   /  de ToutMa

 

C’est l’amour à la plage… Baou Tcha tcha tcha ! Les Marseillais, les Aixois et les locaux branchés le savent : cette saison, le Sud est au Baou pour un « été d’amour ».

Nouveau design verdoyant et upcyclé, espace de 1 700 m2 agrandi et repensé, foodtrucks locaux et méditerranéens, vue panoramique à 180… c’est sans conteste le rooftop stylé pour danser face à la (Bonne) mer(e) cet été. Tout juste un an après son ouverture, ce hotspot en plein air nous en met plein les sens dès ce mercredi soir, au son de Chaton & Creestal. Une renaissance dopée par une programmation pointue aux beats électro et afro, saupoudrée de showcases hip-hop dominicaux d’envergure prêts à transformer votre sunday chill en sunday thrill.  Et pour l’inauguration du 5 juillet, comme une évidence, c’est SCH, qui vient de lancer son album Rooftop, qui enflammera le plancher tout neuf du Baou. On en frissonne déjà.

Street-food calibrée

Côté food, les foodtrucks locaux sont à l’honneur pour régaler vos papilles de noctambules avertis. On sait déjà que les assiettes trois tacos de Disco & Tacos vont partir comme des petits wraps ! Clément, Thibaud et Adrien ont misé sur des petits plats méditerranéens pour accompagner votre verre de blanc local ou votre cocktail à base de gin. Le plus grand bar Bombay Sapphire en plein air de France, c’est ici !

Bruyant focus et artistes uniques

Vous avez dit « pas de festival cette saison » ? C’est pourtant l’ambiance que l’on retrouve au Baou ! Raison de plus pour dépenser toute l’énergie que l’on a en stock sur l’esplanade aux allures de gigantesque rooftopvégétalisé. Pour des soirées mémorables aux sons de Chinese Man Records, SCH, Hamza, Bel’Air, Hugo TSR, ou encore Folamour, c’est ici que ça se passe. On vous conseille d’ailleurs de vous y prendre le plus tôt possible pour les billets et les réservations.

Fans de « l’univers musical endémique » de la programmation, admirateurs de déco urban-green, ou encore fins gourmets qui se révèlent quand la lune se réveille… il est l’heure d’aller siffler là-haut, sur la colline du Baou.

 

LE BAOU
1 avenue de l’Argilité, Marseille 16e
du mercredi au dimanche de 19h à 2h
exceptionnellement lundi & mardi
Infos & réservation : 06 99 84 36 13
www.facebook.com/baou.marseille

Instagram @baou.marseille

 

Texte Chanel Grée
Photos © Marta Puglia

Vous aimerez aussi

Merveilleux resort 5*, golf et spa de l’arrière-pays provençal est situé à seulement 2 heures de...

Dans le cadre idyllique de l’hôtel Les Roches Blanches à Cassis, le pop-up store Effet Mer...

Ladj Ly, le réalisateur du long métrage à succès LesMisérables, récompensé cette année aux César,...