Maison La Couronne, entre tradition & modernité

Mode  /   /  de ToutMa

 

Maison La Couronne, joaillerie familiale qui se transmet de père en fils, fête ses 30 ans* ! La marque made in France propose des médailles, gravées à la main par un artisan marseillais, comme on n’en fait plus.

L’an dernier, Emmanuel Gonthiez a ajouté un joyau à sa couronne et s’est lancé dans la création d’une gamme de petite joaillerie qui mêle mode et spiritualité avec brio. Des bijoux fins et gracieux à accumuler avec harmonie, qu’ils soient bracelets ou colliers (en or 18 carats), élégants et/ou spirituels. La médaille de baptême, classique de la marque, se personnalise selon vos souhaits : des initiales de votre prénom à une gravure plus complexe, en passant par une date qui vous tient à cœur…

Alors qu’Emmanuel Gonthiez se veut le fer de lance de la tradition, Emilie Jouve, créatrice de la marque La Superbe, insuffle un vent de créativité et de modernité à ces bijoux hors du temps. La styliste en joaillerie, et amie de longue date d’Emmanuel, s’inspire de ses voyages, de ses rencontres et de sa grand-mère pour embellir les bijoux tout en finesse. Les deux compères partagent d’ailleurs un showroom qui sera inauguré en novembre dans le quartier des Antiquaires. Ils vous recevront alors sur rendez-vous, pour un moment privilégié dans ce lieu confidentiel. D’ici là, on adopte l’accumulation de bracelets avec le Jonc souple en or Ysée, et le modèle fin Inés. Mais si vous êtes plutôt collier, c’est sans doute la croix Louise qui vous fera craquer.

 

* Pour son anniversaire, la marque offre à ses clients pour chaque commande un médaillon mural Sacré Cœur en bronze doré, à accrocher chez soi, par croyance ou simplement par amour du beau. Les plus chanceux trouveront dans leur joli paquet blanc un des 300 tickets d’or (Willy Wonka n’a qu’à bien se tenir !) avec un code promotionnel proposant des remises de 10 à 150 €. Restez connecté ! Très bientôt sur la page Instagram @maisonlacouronne, vous pourrez participer à un concours qui vous permettra peut-être de gagner le médaillon emblématique Notre Dame de Tendresse.

 

Maison La Couronne
Showroom, rue Edmond Rostand, Marseille 6e
Ouvert du lundi au vendredi, uniquement sur RDV
amglacouronne.com
Instagram @maisonlacouronne

Texte Chanel Grée

Vous aimerez aussi

Merveilleux resort 5*, golf et spa de l’arrière-pays provençal est situé à seulement 2 heures de...

Sur la terrasse panoramique vue mer, le temps s’est arrêté. Cet ancien bunker à l’architecture...

Tous les vêtements qui y sont présentés sont de grands classiques souvent iconiques, en partie...