Île Degaby, la plage privée et secrète de l’hôtel C2

Tout Près  /   /  de ToutMa

Cette forteresse atypique et confidentielle ayant appartenu à Louis XIV a connu un parcours historique original. Devenue un lieu d’isolement pendant la peste dévastatrice de Marseille en 1720, c’est lors de son rachat au xxe siècle que son nouveau propriétaire, un riche notable, lui a donné le nom de sa femme, l’artiste de music-hall Liane Degaby. Elle est aujourd’hui privatisée par l’hôtel C2, à l’origine d’une proposition sans égale.

Cette île paradisiaque, située dans l’archipel d’Endoume mais très peu connue des Marseillais, nous transporte dans une autre dimension, un moment suspendu dans le temps au beau milieu de la mer Méditerranée où tous les rêves sont permis. Dans la confidence, les clients de l’hôtel C2 peuvent profiter de l’offre C2 Beach, qui comprend la traversée jusqu’à l’île, le service d’un majordome, des repas sur place élaborés avec des produits savoureux, frais et locaux, ainsi qu’une nuit d’hôtel. Pour accéder à cet Éden de béatitude, vous prendrez sur le Vieux-Port une navette qui vous conduira en quelques minutes aux six transats installés sur la plage pour une journée de farniente.

Service personnalisé pour un moment à graver dans votre mémoire

Sur place, des paddles viendront bientôt s’ajouter à la liste des équipements proposés comme les masques et tubas, pour rendre ce moment précieux encore plus mémorable. Aurore Moreau, la nouvelle directrice de l’hôtel cinq étoiles, a mis un point d’honneur à faire de cette plage privée, exclusive et unique un lieu de détente absolu. Qui n’a jamais osé rêver d’un massage sur une île déserte ? Il n’y a qu’à vous manifester et une masseuse professionnelle prendra le large sur votre demande. Terrasse avec vue panoramique sur la rade marseillaise, chapiteau immaculé installé pour des événements privés (jusqu’à 300 personnes)… toute escale sur l’île Degaby est une opportunité unique d’accéder à un lieu préservé du tumulte urbain. Le raffinement sans superflu.

 

Hôtel C2 *****
48 rue Roux de Brignolles, Marseille 6e
04 95 05 13 13
Pack C2 Beach valable uniquement sur réservation selon disponibilité
c2-hotel.com
Instagram @hotelc2marseille

Photos ne Une © Bernard Biancotto
Texte _Chanel Grée

Vous aimerez aussi

Le Petit Nice Passédat ouvre désormais son établissement luxueux aux fins gourmets un dimanche sur...

Magnifique voilier de 32 mètres de long datant de 1947, le Don du Vent en impose dans le port de...

Le collectif Borderline reprend du service sur le toit-terrasse du musée Regards de Provence ! À...