Jacquemus, le champ de l’Amour

Mode  /   /  de ToutMa

Faire l’amour dans un champ de blé… Simon Porte Jacquemus l’a fait ! Pour le jeune styliste surdoué, « L’Amour » se profile au beau milieu des épis dorés. À une heure de Paris, un petit nombre de Happy Few a assisté à l’évènement mode de l’été, seul défilé physique de la saison. Espacés d’un mètre, munis d’un masque en toile beige et d’une mini bouteille de gel, les 80 convives ont pu profiter du show en toute sécurité. Isabelle Adjani, Tina Kunakey ou encore les rappeurs Hatik et Bosh, incarnaient parfaitement le « Street-glam » propre au créateur.

« La mode n’est jamais plus créative que lorsqu’elle doit se réinventer… » Sophie Fontanel

Caché dans les brins hauts et mouvants, Jacquemus projette la lumière sur ses créations et les rend plus désirables les unes que les autres. Ce natif de Provence a le don de la grâce et de la simplicité. L’allure est nonchalante, sexy et fraîche. Coupes simples et couleurs naturelles font écho aux épis de blé. La femme Jacquemus est sensuelle et désinvolte, mutine mais pas gamine. Un moment idyllique sur un podium sinueux, non sans rappeler les courbes des vêtements laissant entrevoir la peau dorée des égéries. Simon, tout juste 30 ans, habille les hommes avec du lin, du doré et du bleu à ses couleurs et des couverts à ses costumes. L’héroïne féminine célèbre quant à elle un mariage, un baptême ou une fête champêtre. Des blouses courtes, de somptueuses robes drapées, un éventail de blancs, jaunes et noir en phase avec le luxe nouvelle vague. Les accessoires sont insolites, comme le sac « porte-assiette » à l’esprit pique-nique solitaire, futur objet de collection. Chaque pièce de cet univers nous transporte. Tout à garder, rien à jeter.

Une griffe solaire qui produit durablement

La collection SS21 est disponible en précommande en ligne, exclusivement sur le site Jacquemus.com. Ceci permet une production en adéquation avec la demande, plus responsable, tout en renforçant le lien avec les consommateurs. Un modèle à suivre.

Merci à l’imperturbable talent de Simon Porte Jacquemus. Merci à lui qui nous réchauffe le cœur en proclamant l’amour comme une vertu et qui nous donne envie de courir non pas tout nu mais stylé dans un champ de blé !

Texte Chanel Grée
Photo en Une © Ecoute Chérie

Vous aimerez aussi

Il ne s’agit pas d’une énième exposition de mode mais bien d’une rétrospective sociologique. Durant...

Le Salonnais qu’on ne présente plus a rencontré un franc succès grâce à la présentation en ligne...

Elle est avant tout une créatrice de mode, une vraie. Après des études suivies au Fashion Institute...