Marseille
29 Mar, Friday
18° C
TOP

Ylume, fragrances de l’Île de Beauté

Avis aux vacanciers qui n’auront pas la chance de voyager en Corse cet été pour profiter des senteurs du maquis : Ylume a trouvé une parade à votre contrariété, on vous met au parfum…

Pour retrouver ou découvrir les senteurs de Lumio, de la plage Santa Giulia ou simplement l’effluve de la brise marine, la marque de bijoux Ylume a concocté pour vous trois bouquets qui restituent à l’envi la signature olfactive de l’Île de Beauté. Insulaire d’origine, Pascale Lazzeri reproduit dans ses fragrances les odeurs qui l’ont marquée, comme une réminiscence à la fois délicate et de caractère. Un plongeon dans la mer émeraude avec l’eau de parfum Meria, le soleil au zénith en Balagne avec Lumio, ou le sable chaud en fin de journée sur la plage de Santa Giulia… on se délecte de ces parfums envoûtants fabriqués à Grasse et finalisés dans un atelier de Puyricard. Chaque fragrance est livrée dans un pochon réutilisable en coton blanc et doré, aux couleurs de la marque, orné d’un cordon bracelet et d’une pampille dorée à l’or fin (24 carats) fabriquée en Provence. Les bouteilles sont épurées et leur étiquette arbore des couleurs évoquant les notes de tête des bouquets qu’elles renferment. Indécis sur l’effluve qui vous fera vibrer ? Ylume vous propose une belle expérience de test des trois fragrances en vous envoyant des échantillons dans une jolie pochette. Une évasion des sens qui vous sera remboursée à l’achat d’une bouteille de parfum. Nous, on craque sur Giulia, comme un souvenir d’une soirée d’été à la lumière épicée des derniers rayons rosés du soleil. Fleur d’oranger, baies roses et ylang-ylang marqueront votre saison estivale, que vous soyez pieds nus sur les rochers, en balade sur un bateau, ou en train de siroter un cocktail en bord de mer.

Ces eaux de parfums (100 ml – 80 €) sont en vente sur le site ylume-creation.com et dans différentes boutiques, parfumeries ou concept-stores en Provence-Alpes-Côte d’Azur (à Marseille, chez For Atao et Casa Bohème) et en Corse.

Instagram @ylume_bijoux
Facebook ylumebijouxparfums

Texte _Chanel Grée