TOUTMA

En couverture...

En couverture...

En couverture...


DOT FASHION shopping concept




ToutMa a l'oeil sur tout
Tout info
La Saint Valentin d’Amour ou d’Argent…?

Avec l’arrivée du printemps, les cœurs se réchauffent, la nature se réveille… Le 14 février est le jour des amoureux. Mais entre sincérité et supercherie il n’y a qu’un pas. La Saint Valentin symbolise t’elle toujours l’amour véritable ? Ou l’a-t-elle même déjà symbolisé réellement ? Est ce que ce ne serait pas juste un énorme attrape nigauds, empli d’âme fleur bleue et d’amoureux transis, trop ancrés dans leur amour pour se rendre compte de l’artifice superficiel de cette fête ? 
Ceux d’entre nous qui auront la chance d’avoir un partenaire qu’ils aiment et qui les aime pourront profiter pleinement de ce divertissement, car c’est une bien belle fête. Mais pour les autres, ce ne sera qu’une boite de chocolats qu’ils se seront fait envoyés et qu’ils auront le plaisir de dévorer en bon vieux célibataire. Puis vous vous morfondrez et attendrez tout simplement que cela passe. Et bien non, pour une fois soyez plus audacieux ! Ceux d’entre vous qui n’ont pas de partenaire, tentez de nouvelles expériences : avez-vous déjà entendu parler des contres soirées anti st valentin ? Cela me parait le moment idéal de tenter l’expérience : entre amis, au restaurant… vous avez le choix et pouvez tout vous permettre il n’y aura aucune gêne et aucune appréhension, puisque ça se joue entre amis.
Mais il y a toute de même certaines choses qui se doivent d’être dite mêmes si elles peuvent choquer. La Saint Valentin est une fête dont la grande masse a perdu le sens profond. Dans quelques jours, ce seront les commerçants, surtout ceux des objets de luxe, les fleuristes et autres chocolatiers qui se frotteront les mains. C’est aujourd’hui bel et bien l’une des nombreuses grandes fêtes commerciales de notre calendrier. Le plus triste dans l’histoire c’est que ça marche. Cette célébration fait toujours un « carton » elle provoque une véritable frénésie planétaire la population est, et restera vraisemblablement addictée. Curieuse relation amoureuse que celle qui vous impose l’achat d’un cadeau, le plus cher possible, afin de prouver votre sentiment amoureux à votre partenaire ! Comme si l’Amour était quelque chose à vendre ou à acheter, nous nous achetons des cadeaux pour dire "j’achète ton amour, regarde bien quel prix j’y consens" Comme pour de nombreuses fêtes, la Saint Valentin a été complètement dénaturée de son sens, au lieu de se donner il s’agit d’acheter l’autre, au lieu d’aimer il s’agit de paraître, au lieu d’Amour il s’agit d’argent...c’est un vrai cercle vicieux. Après tout grand bien vous fasse si cela vous permet de consolider votre amour.
Sabrina Douhab
 

 


© ToutMa - définir les mentions conception :  agence first com - JPCW