Prague

Plus Loin  /   /  de ToutMa

 

C’est le printemps…. Partons à Prague ! Facile me direz-vous ? Affirmatif. Cette ville historique et magique, branchée et romantique n’attend que vous. Intellectuels, musiciens et peintres ont aimé Prague. C’est au tour des Clubbers de s’y adonner à cœur joie, car les lieux de vie ne manquent pas !

Bars

Ku Cafe _Prague 1, Rytirska 13
Le + hype : c’est le point de rendez-vous des « after party » de Prague. Bien connu des clubbers de la capitale, on y rencontre les DJs des boîtes branchées, les staffs des clubs et tous les infatigables… bref le monde de la nuit.

DownTown Cafe _Prague 1, Bartolomêjská 11
Le + tendance : on peut même y acheter des vêtements introuvables ! Le Downtown café est connu à Londres, Ibiza et Miami grâce aux célèbres soirées « Look better naked ». C’est aussi un incontournable before !

Lucerna Music Bar _Prague 1 Vodickova 36
Le + underground : il se trouve dans la galerie souterraine Lucerna. Ce bar est surtout connu pour être le favori du saxophoniste Maceo Parker lorsqu’il jouait dans la capitale.

Akropolis _Prague 3, Kubelikova 26
Le + fou : premier bar à avoir ré-instauré la vente d’absinthe en 1992, l’Akropolis joue une musique alternative. Un des must de Prague pour tâter de la folie ambiante…

Nebe club _Prague 1, Kremencova 10
Le + insolite : le Nebe organise des « cutting edge music nights » concept musical qui nous échappe mais c’est parait-il.. Curieux !

Chateau Rouge _Prague 1, Jakubska 2
Le + central : il est surtout connu sous le nom d’Enfer Rouge. La musique y est indy et house pour une clientèle assez étudiante et évidemment festive ! C’est aussi le rendez-vous des expat’s.

 

Clubbing

Le Duplex _Prague 1, Vaclavske namesti
le + sexy : Mick Jagger y a fêté son dernier anniversaire. Les DJs Tiësto, David Guetta et Armin Van Buren ont également leurs habitudes dans ce duplex, un cube de verre offrant une vue hallucinante sur le château de Prague. Etape obligatoire, sinon, c’est la loose…

Club Mecca _Prague 7, Holesovice.
Le + tchèque : le Mecca offre de grands sets musicaux avec David Morales, Fafa Monteko, Chris Cox… mais il est essentiellement fréquenté par la jet set tchèque ! Chaque week-end, c’est le feu sur le dancefloor. Essentiellement house et electro, on se croirait un peu à Ibiza.

Radost FX _Prague 1, Belehradská 120
Le + bristish : c’est à la fois un bar lounge, un excellent restaurant végétarien et un club branché dans lequel on peut danser toute la nuit. Le brunch y est délicieux parait-il. C’est aussi le lieu préféré des Américains, Anglais et autres expatriés anglophones de Prague.

Le Clan _Prague 2, Balbinova 23
Le + after : une adresse ayant pour devise « A place for friends : Respect, comfort, freedom ». C’est l’une des boîtes les plus réputées (la plus chère aussi) de Prague et une étape incontournable pour ceux qui vont jusqu’au bout de la nuit… parfois plus !

 

Shopping

Boutique Jozef Sloboda _Na Príkope Prague 12 et Týnská ulicka Prague 4
Jozef Sloboda est un créateur et designer de prêt-à-porter féminin. Les jeunes tchèques en sont fans. Une collection qui visiblement ne s’exporte pas encore et tant mieux ! Pourquoi ne pas y faire un tour et dénicher la pièce originale ?

Alberto Guardiani _Prague Parížská 24
Un bottier italien à Prague ? Si si… Le styliste Alberto Guardiani s’est installé à Prague pour y ouvrir une boutique très design et chausser comme il se doit les belles Tchèques !

Kubista _D’m U Cerné Matky Boží Prague 1 Ovocný trh 19
C’est La maison du cubisme tchèque ! Kubista se trouve dans la Maison à la Vierge Noire où l’on trouve également le Musée du cubisme tchèque. Vous y trouverez tout ce que le cubisme (mouvement local fort) a pu engendrer comme créations, des bijoux, des tableaux, du mobiler…

 

Restaurants

A Prague, si vous êtes exigeants préférez les restaurants des grands hôtels. Si par contre, vous voulez vous frotter à la cuisine tchèque, il existe quelques adresses remarquables.

Pálffy Palá _Valdstejnská 14, Prague 1 (Mala Strana)
Le + chic : une belle salle située dans un vieux palais baroque qui abrite encore une partie du conservatoire. La cuisine y est inventive, sorte de « fusion food » mitteleuropa où l’ail et le safran se rencontrent sur une côte d’agneau. On y boit d’excellents vins locaux, qui se sont considérablement améliorés en 10 ans, comme le Frankovka (rouge) de Moravie !

Divinis _Týnská 21, 110 00 Prague 1
Le + confidentiel : niché non loin des féeriques clochers de Týnská, il échappe à la foule agglutinée sur la place de la vieille ville et accueille une clientèle raffinée, des connaisseurs, dans un décor tout en élégance créé par un extraordinaire architecte Italien. De fait, on n’a qu’une envie : s’y attarder !

Dinitz Café _Palac YMCA, Naporící 12
Le + Art Déco : un des hauts lieux de ce style très en vogue actuellement, le Dinitz Café a été construit dans les années 30 et restauré en 2005 par Alexander Lisiansky. ça vaut le coup d’œil !

 

Hôtels

Hotel Josef _Rybná 20, Prague 1
Le + design : c’est le seul établissement pragois à figurer dans le club des « design hotels » européens. Temple du minimalisme épuré, il égaie le blanc cassé de ses murs par quelques taches vives de rose ou d’orange. ll est l’œuvre d’Eva Jiricna, architecte Anglaise d’origine tchèque, grand nom international du style high-tech, à qui on doit la nouvelle Orangerie du Château et une collection de magasins luxueux à New-York et Londres. Les balcons de plain pied des chambres du 7e et 8e étage offrent une vue magnifique sur les toits en tuiles rouges de la vieille ville. Avec un peu de bonne volonté, on aperçoit même le clocher de Saint-Joseph en prenant son bain dans une baignoire transparente.

Mandarin Oriental _Prague 1 Nebovidská 459
Installé dans un cloître du 14e siècle, le design du Mandarin Oriental de Prague est signé Khuan Chew du très célèbre Burj al-Arab de Dubai.

Hôtel Dûm U _Trí Cápu Prague 1 Tomášská 20/16
Cet hôtel de luxe atypique est une ancienne brasserie du centre historique date du 14e siècle. l’architecte Petr Wagner a voulu garder intactes les principales caractéristiques du bar à bière mais la décoration est entièrement revue au gout du jour.

 

textes : Linda Be Diaf

Vous aimerez aussi

Humoriste de talent révélé dans la célèbre émission de Laurent Ruquier, « On ne demande qu’à en...

Si le Jarret, célèbre artère marseillaise, la gare de la Blancarde ou encore les Cinq-Avenues ne...

Faire de la photographie de mode un art à part entière, tel était le pari du singulier Man Ray....