Le Stockholmsyndrome, la Suède en guest-star !

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A première vue, voilà un nom qui peut surprendre pour une marque de mode ! Surprenant en longueur puis en intitulé. Sauf qu’en y regardant de plus près, cela semble logique car ses deux créatrices Rosina Therén et Louise Helldorff, sont suédoises et ont un sentiment d’expat depuis leur arrivée à Marseille. « Quand nous sommes arrivées, nous nous sommes aperçues que nous étions un peu perdues dans cette ville. Nous avons eu envie d’inverser les rôles en prenant Marseille en otage à travers notre création, nos vêtements » explique Rosina Therén. Un matin de 2010, leur griffe voyait le jour avec en leitmotiv, une volonté farouche de partager leur identité nordique avec le sud !
Une réalité qui prend aujourd’hui encore plus de sens avec la vente en ligne sur leur e-shop de produits typiquement suédois en plus de leur collection de prêt-à-porter. Avec en rayon, disons-le, tout ce qu’on aime de la suède : la viande séchée de rêne ou d’élan, les biscuits avec des fruits, des ustensiles de cuisine comme les couteaux à beurre taillés dans le bois de hêtre, et des jeux de cartes illustrées. Enfin, comment imaginer la Suède sans ce qui fait sa singularité aux yeux de nous, Français : sa déco avec ses lignes pures et géométriques. Graphiques diront certains. Vases, bols, mobiliers entre autres seront ainsi disponibles prochainement sur l’e-shop de ces 2 stylistes atypiques. Des produits tous fabriqués dans la plus pure tradition artisanale. Mais est-ce vraiment encore utile de le préciser ?

Le Stockholmsyndrome
www.lestockholmsyndrome.com

Texte  _Bruno Lambert

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