California Love à Los Angeles

Plus Loin  /   /  de Linda Mestaoui

Los Angeles. L.A, pour les intimes. Palmiers hagards à perte de vue, horizon qui flirte avec l’infini, aura magnétique, la cité des anges porte bien son nom. Pour apprécier la balade, il faut être amoureux des grands espaces. Avide de liberté. Et croire aux rêves qui se réalisent. Yes, sometimes dreams come true. De Sunset boulevard à Hollywood boulevard, en passant par Venice beach et Malibu, laissez-vous guider, on vous emmène en voyage. Welcome to California.

Où dormir ?

Sunset Tower
8358 Sunset boulevard  West Hollywood,
CA 90069 _www.sunsettowerhotel.com
Chic, un hôtel mythique, qui incarne à merveille le glamour Hollywoodien. Idéalement placé sur Sunset boulevard, à quelques pas du Château Marmont et du Standard (www.standardhotels.com). Vous allez aimer sa quiétude, son charme, son restaurant, très prisé et délicieux, la vue et la piscine au bord de laquelle vous siroterez un Chardonnay, confortablement allongé sur un transat supra molletonné. Notre coup de cœur.

Mama Shelter
6500 Selma avenue, Los Angeles, CA 90028
_www.mamashelter.com/fr/los-angeles
Non content d’être notre chouchou à Paris, Marseille et Istanbul entre autres, l’hôtel hype prend ses quartiers en plein cœur d’Hollywood cette fois-ci. Le Mama Shelter s’expatrie en Amérique. Encore un coup de maître réalisé par la french team. Déco, chambres, resto, baby-foot, plafond ardoise joyeusement crayonné, chaises vintage, trilogie de miroirs, bougies et wall of fame. Tout ce qu’on aime en un seul lieu.

Hotel Covell
4626 Hollywood boulevard, California 90027
_www.hotelcovell.com
Un boutique-hôtel stylé et confortable. Intime et chaleureux. Cinq suites, cinq univers différents. Chaque chambre raconte une histoire. Le chapitre 1 a été baptisé l’Oklahoma Room, le 2 est une ode aux appartements new-yorkais des années 50, le 3 s’inspire des ateliers parisiens, le 4, Suprême, empreinte les codes des mille et une nuits tout en restant épuré et enfin, le livre se termine avec le chapitre 5 d’inspiration Seventies. Le petit plus ? On adore la « sun room » de la chambre 4, idéale pour prendre un bain de soleil. Le design d’intérieur est signé Sally Breer et c’est à couper le souffle de beauté.

 

Où faire du shopping ?

Amoeba Music
6400 Sunset boulevard, CA 90028 _www.amoeba.com
Bienvenue dans le temple de la musique et des livres d’occasions. Une sélection minutieuse et éclectique, qui donne le vertige aux amateurs de vinyles rares et aux amoureux de la culture du monde entier. Prévoyez une demi-journée, vous pouvez y passer des heures et des heures, en vous laissant absorber par toutes sortes de découvertes sans même vous en rendre compte. C’est une boutique gargantuesque aux allures de hangar, aux ascenseurs et escaliers tagués dont vous ne repartirez pas les mains vides.

Crossroads tradind co
7409 Melrose avenue, Hollywood CA 90046 _crossroadstrading.com
Amoureux du vintage, cette adresse est pour vous. Prenez votre temps et voyagez au fil des décennies. Fripes qui vont des années 30 à nos jours. Si vous avez de la chance, vous tomberez peut-être sur un jean siglé Stella Mc Cartney, des solaires pile dans la tendance seventies du moment et une petite combinaison fleurie dos nu … Tentez votre chance !

Urban Outfitters
7650 Melrose avenue, Los Angeles,
CA 90046 _www.urbanoutfitters.com
Deux étages décorés avec soin, qui viendront à bout de tous vos désirs de shopping. Musique, technologie, mode, déco, beauté, objets insolites, Urban Outfitters regorge de trésors. Appareil photo fuji, bougies colorées, lecteur vinyle portatif Croslay, jeans à la coupe parfaite, robe bohémienne ou noire graphique, vous allez adorer. Il y en a pour tout le monde : geek, fan de la culture hip-hop, modeuses compulsives…

 

Où manger ?

Château Marmont
8221 Sunset boulevard, Hollywood, California 90046 _www.chateaumarmont.com
C’est un de nos endroits préférés à Los Angeles. Grandiose et intime à la fois. Construit il y a presqu’un siècle, Le Château Marmont s’inspire du château d’Ambroise. Il est classé monument historique et culturel de Los Angeles. James Dean, Elizabeth Taylor, Jim Morrison, Robert De Niro y ont séjourné et Sofia Coppola en fait l’apologie suprême en y tournant son film Somewhere. Vous ne pouvez pas passer à Los Angeles sans faire un détour par le Château Marmont. Vous pouvez juste manger ou boire un verre. S’il fait encore doux, déjeuner ou dîner en terrasse, près du bar, la nature y est luxuriante et dépaysante. Goûtez le burger et la César salad, ils font partie des it de la maison.

Café Habana
3939 Cross Creek road Malibu, CA 90265 _habana-malibu.com
Longez la mer. Un passage par Malibu est obligatoire. Et c’est non négociable. Direction le Café Habana. Un restaurant cubain et mexicain qui a déjà deux adresses, l’une à Manhattan et l’autre à Brooklyn. En guise de préliminaire, démarrez avec un épis de mais épicé, un mojito dans la main droite. Puis laissez-vous tenter par les tacos. Ils sont divins ! Poulet, veggie, poisson… il y en a pour tous les goûts. Petit bonus : les légumes et fruits sont bio, les poulets élevés en plein air et les poissons issus d’une pêche raisonnée. Vous l’aurez compris, le Café Habana multiplie les certifications pour le plus grand plaisir de vos papilles tout en respectant notre belle planète. Bravo !

Sweat Rose creamery
7565 Beverly boulevard, CA 90036 _www.sweetrosecreamery.com
Offrez-vous une glace bio : caramel salé, vanille, menthe fraîche, chocolat maison, banane, yuzu, coco, cranberry orange… les parfums changent chaque mois et s’inspirent des saisons. Et en traversant le boulevard, si vous vous avez un peu de chance, vous croiserez peut-être sur les murs en briques la silhouette fugace et élégante de Mr. A, tagué par l’artiste André.

L.A Chapter,  Ace Hotel
929 South Broadway, Los Angeles, CA 90015
_www.acehotel.com/losangeles/lachapter
Bookez une table pour un petit-déjeuner, un lunch ou pour boire un cocktail. Quelle que soit l’heure, vous allez tomber sous le charme de cette cantine branchée. Granola, salade de fruits de saison, toast d’avocat, bloody mary, œufs bio, salade d’algues et de chou kale, choux de Bruxelles épicés, ici on joue à fond l’innovation. Et c’est un régal !

 

Où s’évader ?

Venice Beach
Vagabonder main dans la main, faire face à l’océan déchaîné. Rester calme et dessiner un cœur sur le sable. L’eau est trop fraîche pour se baigner ? Pas grave, le dépaysement est total. Déambulez encore. Achetez un encens parfumé à l’ambre, regardez les jeunes tenter le diable avec des figures improvisées et pourtant si élaborées au skate park. Le terrain de basket grouille tandis que les bodybuilders exhibent leurs muscles dans une salle de musculation en plein air. Vous êtes à Venice Beach. Sur le chemin du retour, vous croiserez des peintres qui explorent leur créativité en plein jour. Reprenez enfin la route avec un cornet de mangue fraîche pimentée acheté à un vendeur de fruits ambulant.

Joshua Tree
http://www.nps.gov/
Laissez-vous surprendre ! Et sur un coup de tête, prenez la direction de Joshua Tree. 3 heures de route. Une halte à Palms Spring. Puis reprenez la route, avec laquelle les éoliennes défilent en nombre et donnent le vertige. Impressionnantes et rassurantes à la fois, en communion avec la nature, imprévisibles et puissantes. Ne faire qu’un avec la nature et puiser dans ce qu’elle a de meilleur, c’est aussi la leçon de vie qu’offre ce gigantesque parc naturel qu’est Joshua Tree. Adapt yourself to your destiny. Oui, s’adapter à sa destinée. Et profiter du moment présent. Ici et maintenant.

 

L’idée cadeau ?

Los Angeles. Portrait d’une ville.
Taschen _49,99 € www.taschen.com
Ce magnifique ouvrage de 578 pages, avec plus de 500 images qui parcourent l’histoire, la culture, le cinéma et la musique de cette ville fabuleuse. à offrir aux amoureux de LA et à toutes celles et ceux qui rêvent de découvrir cette ville un jour.

 

Vous aimerez aussi

1 – AU MOULIN ROSE Une marque marseillaise qui propose des produits soyeux, généreux (et sérieux) à...

Des romans, des guides… suivez nos recommandations littéraires…

Si vous pensiez tout savoir de l’œuvre de l’enfant des Bellons, vous pourriez bien être surpris !...