Open 13 Provence, quand le tennis est une fête !

Vos Trombinos  /   /  de Léa Piras

Du 15 au 21 février dernier, le Palais des Sports de Marseille a accueilli le tennis mondial ! Stan Wawrinka, Tomas Berdych, Richard Gasquet, le Français Benoît Paire (arrivé en demi-finale) et bien-entendu Nick Kyrgios, le très prometteur joueur australien qui a remporté cette 24ème édition, battant Marin Cilic 6-2/7-6.

L’Open 13 Provence, c’est aussi un évènement social qui, avec le soutien du Conseil Général 13, a offert plus de 9 000 places aux associations et clubs Jeunesse et Sport des Bouches-du-Rhône. C’est également un rendez-vous humain avec la belle opération des balles roses en vente au profit de l’association caritative Le Point rose de Nathalie Paoli & Laurent Courbon.

 

 

Côté restauration et animations, nous avons salué la présence iodée de Pierrot Coquillages : huîtres & oursins demeurant le nec plus ultra des Marseillais gastronomes. Serge Migne, fidèle au poste, a assuré l’ambiance festive des soirées qui s’éternisent sur cette étonnante plateforme de rencontres. Le bouquet de fleurs de cette édition, c’était  la remarquable exposition « Red Light » de la photographe Malika Mokadem. Et pour ne rien oublier de cette folle semaine, on s’est fait photographier au Studio Open 13. Encore une performance de Jean-François Caujolle et sa famille pour l’organisation d’un somptueux tournoi qui ne cesse de s’améliorer.

 

Vous aimerez aussi

Bars, brasseries ou restaurants, ces véritables lieux de vie nous ont cruellement manqué durant le...

Le 11 mai dernier, Isabel Marant a ouvert sa première boutique dans la cité phocéenne, et c’est un...

Votre « super maman » va adorer. Le panier est garni d’un magnifique bouquet de lisianthus...