COPE2 s’expose à la Galerie David Pluskwa

Photo / Art  /   /  de ToutMa

Grosse exaltation que de découvrir l’exposition « Authentic Power » installée depuis peu dans la Galerie d’art contemporain David Pluskwa.

COPE2, de son vrai nom Fernando Carlo, est un pionnier du graffiti. New-Yorkais originaire du Bronx, il nous emporte dans un déferlement de couleurs, sur des toiles plus vivaces les unes que les autres, alliant maîtrise et dextérité, avec des parts de lui-même au travers de nombreux symboles, noms et quartiers qui ont marqué sa vie.

Célèbre dans le monde entier pour ses graffs, COPE2 s’inspire de la vie en général  mais également d’artistes tels qu’Andy Warhol ou encore Shepard Fairey. Sa renommée lui vaut une place pour ses toiles dans le troisième opus de Shrek ainsi que dans le jeu “Grand Theft Auto IV”. C’est en 1978 que Fernando Carlo a démarré. Dans les années 80-90, il se mit à peindre dans le métro New-Yorkais où chaque wagon racontait l’une de ses histoires. C’est de cette longue période de Tags qu’il est devenu “le King de la ligne 4”. Après les lignes de métros, les wagons des trains et les voitures en passant par les murs du monde entier, le “King de la ligne 4” s’exprime aujourd’hui sur des toiles avec un style inimitable.

Exposition « Authentic Power » du 29 avril au 28 mai 2016

Galerie David Pluskwa
53 rue Grignan, 13006 Marseille
Du mardi au samedi : de 14h30 à 19h et sur RDV

06 72 50 57 31

 

Texte _Aurélie Martinod

Vous aimerez aussi

Contrairement aux idées reçues, les hommes aiment s’occuper de leur beauté, quand bien même ils...

Depuis plusieurs semaines déjà, nos mains, premières victimes de l’effet Covid-19, commencent à...

HouseParty, application gratuite lancée en 2016, révolutionne notre quotidien pendant la pandémie…...