ToutMa 10 ans déjà !

Vos Trombinos  /   /  de Céline Bouchard

Quand on aime Marseille et son territoire, ses particularités fortes, lorsqu’on savoure aussi le charme de ses habitants peu ordinaires et souvent tellement créatifs, on a envie d’en parler sur le papier et sur la toile pour le dire au monde entier. Avec allégresse, tendresse et le plus souvent avec fierté…

10 ans que le magazine est à l’affût des vents nouveaux de la mode, du cinéma, de la gastronomie, de la culture, de l’architecture, du sport. 10 ans qu’il déniche des talents, encourage des initiatives ou encore salue la réussite des entreprises locales. Avec la ferme intention de continuer, mais aussi de s’étendre car si MP 2013 nous a bien appris quelque chose, c’est que nous formions une grande et belle unité territoriale ave Aix-en-Provence et Arles en tête mais aussi Martigues et la Ciotat !

Aujourd’hui, ToutMa accélère aussi la cadence et devient bimestriel… Parce qu’il y a toujours plus à dire et à montrer. Ce trombinoscope est donc dédié à cet anniversaire et à nos partenaires, mis en scène et en fête lors d’une belle soirée qui a eu lieu le 10 juin dernier et que nous avons plaisir à vous dévoiler.

 

PHOTOS _Séverine Escobar

 

 

Des partenaires aux petits soins !

C’est dans le cadre fantastique et tellement authentique du Château Fontainebleau du Var que la fête a pris place. On ne pouvait rêver mieux car ce domaine viticole varois est vraiment exceptionnel. Annonceur régulier, le Château s’est également placé en partenaire officiel de la soirée-événement du magazine. Aussi son vin délicieux n’a-t-il cessé de couler à flots ! D’emblée, le ton était donné, cette fête anniversaire s’est placée sous le signe de l’amitié et de la solidarité entre entrepreneurs.

 Ce trombinoscope est dédié à cet anniversaire et à nos partenaires, mis en scène et en fête lors d’une belle soirée qui a eu lieu le 10 juin dernier…

De nombreux partenaires ont pris une part active au bon déroulement de ce moment précieux. L’Ane Bleu, à nos côtés depuis 10 ans, s’est chargé de la scénographie de la terrasse panoramique sur laquelle un bar à Spritz avait charge de réhydrater les arrivants. Cyril Vrain, PDG de Station 7 est arrivé dans un incroyable bolide BMW forçant l’admiration de tous les invités. La sécurité  indispensable autour de l’événement était sous la responsabilité de Buckler Security, avec leurs « men in black » tous équipés d’oreillettes. Effet garanti ! Quant à l’accueil de nos hôtes, il était confié au professionnalisme des hôtesses de l’Agence MG. Tous nos convives se sont extasiés devant les géniales animations culinaires de Fleur de Sel – traiteur extra – en particulier la fameuse « plancha del mare » ou encore l’atelier « ceviche » ! On pouvait se rafraîchir auprès d’un bar à bières « Mort Subite » et « La Phénicienne » qu’Heineken avait mis à notre disposition. Pour les plus sobres ou les adeptes de verdure, GreenShoot offrait une dégustation de ses derniers gaspachos aux légumes verts ou rouges. Et puis le son subtil et envoûtant de David Walters avec Super Soul s’est emparé de l’assemblée. Ainsi ont débuté les festivités…

 

 

Les temps forts de l’anniversaire…

Déjà comblée d’agapes, ce sont les douceurs pâtissières d’Amandine qui ont eu raison des dernières résistances de l’assemblée qui ovationna du même coup l’arrivée de la pièce montée ! Le tirage de la tombola a été pris en main de manière inopinée mais fort utile par Jeff Carias, animateur né s’il en est !

– Aussi, le calisson en or gris et diamant signé Corpace Joaillerie a-t-il fait le bonheur d’une Aixoise flattée d’arborer ce symbole local.
Charlet offrait le fameux bijou de corps qui fut sa signature à ses débuts et la créatrice Laulane faisait don d’une parure entière.
– La pochette de soirée Stella Mac Cartney, cadeau de l’enseigne Printemps-Terrasses du Port a enflammé les fashionistas.
Rose et Marius a illuminé la bastide à ses fenêtres mais aussi la tombola avec un luxueux coffret de timbales et bougies parfumées.
– L’équipe déjà très allumée de GreenShoot (les soupes !) a raflé le photophore Sarah Lavoine offert par L’âne bleu.
Château Fontainebleau mit en jeu le dernier millésime « Jean-Max » récompensant ainsi des amateurs conquis.
– Une autre chanceuse a pu se faire une beauté dans l’été grâce aux soins spa et cosmétiques délivrés par le très chic Château Berger.
– Quant aux dingues de design que sont les organisateurs de Maison & Objet, ils ont eu le bonheur de voir leur cahier de tendances tomber entre les mains de l’artiste Gérard  Traquandi !
– Et pour finir, Le Toqué du vin, un de nos bistrots préférés, a offert un dîner aux deux plus festives de la soirée !

Pendant ce temps, tous les invités de déguster avec bonheur les glaces à l’italienne de La Stazione, servies généreusement aux machines de son irrésistible foodtruck Vespa rose bonbon. Puis tous de repartir dans la nuit, munis de leurs totebags « j’ai 10 ans ! » créés par Triaaangle pour ToutMa, et remplis d’une multitude de goodies : un coffret L’Occitane, un parfum Solinotes de Corania, un joli savon parfumé Rose et Marius, un exemplaire du Petit Futé Provence, un t-shirt ou un chèche de la marque aixoise Red Soul, des stop-goutte et bouchons de verre estampillés Château Fontainebleau du Var et l’indispensable exemplaire du dernier ToutMa !

Remerciements spéciaux : à l’agence Billy pour la belle créa de nos 10 ans, à Hello Shuttle qui a assuré le voyage aller-retour d’un bon nombre de nos hôtes, à Provence TV Plus pour le joli film réalisé pendant la fête, à Anne Luttringer Créations pour ses merveilleuses pivoines, à Séverine Escobar pour son talent photographique et à l’équipe du Château Fontainebleau du Var pour son aide précieuse.

 

PHOTOS _Séverine ESCOBAR

Vous aimerez aussi

Le 61e Salon international des santonniers se tient à Arles jusqu’au 13 janvier 2019. Plus...

Noël approche et la nuit du solstice, coiffant son froid mordant, étend sur la ville son grand...

Nous sommes en 2047, à Paris. Un couple heureux et sans enfant mène une vie très aisée et...