Halloween avec CitizenKid, une enquête ou un sort ?

Enfants, Loisirs  /   /  de ToutMa

Découvrirez-vous qui a volé le grimoire de la famille Vampires ? Citrouilles, fantômes, bonbons et sorcières… Halloween approche à grands pas et CitizenKid , le guide de sorties pour enfants, invite les familles à célébrer la fête en participant à un jeu de piste géant en plein cœur du centre ville de Marseille, durant les vacances de la Toussaint. Pour la deuxième édition de son événement « spécial Halloween », les 29 et 31 octobre 2016, « CitizenKid » plonge les familles au coeur d’une enquête policière dirigée par l’illustre inspecteur Potiron ! En suivant un jeu de piste, les enfants de 5 à 12 ans ainsi que leurs parents, devront résoudre un mystère : le grimoire contenant les recettes d’Halloween d’une famille de Vampire, les Vampiros, a disparu! Qui est coupable ? Si l’inspecteur Potiron suspecte les douze membres de la famille, il a besoin d’aide pour identifier le voleur. Durant une heure, dotés d’un livret-jeu, les apprentis inspecteurs pourront mener l’enquête en interrogeant les commerçants des alentours et en se confrontant à de terribles énigmes. Attention : pour passer incognito, il ne faudra pas oublier de porter son déguisement le plus terrifiant !

il ne faudra pas oublier de porter son déguisement le plus terrifiant !

L’an dernier, l’évènement s’est révélé être un succès avec 650 participants sur une seule journée, « pour cette édition, nous multiplions les séances et attendons 2 500 enfants », estime Stéphane Fulchiron, responsable marketing et évènementiel de CitizenKid, « les animateurs CitizenKid seront déguisés en inspecteurs afin d’installer une ambiance enquête d’Halloween », poursuit-il.

Tentés par la mission ? Rendez-vous à la maison (hantée ?) des Vampiros, située aux Docks-village. Afin de rassembler le plus grand nombre d’enquêteurs, plusieurs départs seront échelonnés sur les deux journées : à 11 heures, 13h30 et 15h30. En guise de récompenses, des sucreries, des boissons et des surprises seront distribuées aux petits monstres. Vive Halloween !

Infos pratiques :
Tarifs : 11 euros par enfant, 5 euros par adulte.
Inscriptions : uniquement en ligne, sur www.citizenKid.com

Texte _Léa Giustiniani

Vous aimerez aussi

Voilà le concept original du Vélotour décrit par Bastien de Marcillac, directeur de l'évènement. Le...

C’est à coups de crayon que Mélanie Marasse illumine l’univers de Minimel depuis maintenant deux...

ToutMa bichonne son futur lectorat dès la naissance…   César né le 1er décembre 2015 chez Magali...