Les Arty Ateliers par le concept store « Et moi et moi »

Enfants, Loisirs  /   /  de ToutMa

 

Découvrir, apprendre, créer, partager… voilà ce que le concept-store marseillais « Et moi et moi »  proposera aux enfants de 5 à 12 ans dès le 15 octobre 2016 avec le lancement des « Arty Ateliers » : des ateliers créatifs mensuels ou bimensuels créés pour transmettre l’art contemporain aux plus jeunes.

Un concept-store pluridisciplinaire

Créé en 2014, le concept-store « Et moi et moi » est un lieu pluridisciplinaire. Il rassemble un espace pâtisserie, chocolaterie et épicerie fine, un corner destiné aux enfants avec du mobilier, des jeux créatifs et du textile, une salle d’exposition dédiée aux créateurs, un espace art de la table et décoration d’intérieur et enfin un salon de thé. L’idée était donc d’enrichir l’offre d’« Et moi et moi » en proposant des ateliers design et originaux. « Cela fait plus de vingt ans que je sévis dans toutes les formes d’art, j’avais envie de solliciter les aptitudes artistiques des plus jeunes », raconte Jacqueline Régis, co-fondatrice du concept-store, « cela répond aussi à une demande de nombreux parents et clients et nous avons pensé qu’il serait intéressant, dans ce lieu pluridisciplinaire, d’ajouter des ateliers créatifs ». 

Des activités éducatives, créatives et gourmandes

Une à deux fois par mois, le samedi de 15h à 17h, c’est Pauline Mistre entourée d’artistes et experts, qui animera les Arty Ateliers dans la boutique, en extérieur ou dans la salle d’exposition selon les thèmes. Fille de Jacqueline Régis et de Maurice Mistre, célèbre pâtissier-chocolatier et photographe, elle a évolué dans le milieu artistique et proposera des des activités à la fois éducatives créatives et gourmandes aux enfants. Avec les « Arty Ateliers », les enfants réaliseront un travail manuel axé sur les arts plastiques, le design ainsi que le graphisme et pourront ramener leur production à la maison. Petit plus : un goûter fait-maison sera offert aux enfants. Certains ateliers comme « à la manière de » permettront également de découvrir des artistes classiques et contemporains en reproduisant leurs techniques.

Un programme design et original

Le premier atelier, « Citrouille design », invitera les enfants à  peindre et décorer une petite citrouille pour fêter Halloween. En novembre, deux ateliers seront proposés : « A la manière de… », le 12 novembre, qui sera consacré à l’artiste Lionel Borla, et « Guirlande  de l’avent », le 26 novembre, qui permettra aux artistes en herbe de confectionner leur guirlande de noël. Pour finir l’année en beauté, l’atelier du mois de décembre :« Bracelet rock », fera réaliser aux enfants un bijou, du dessin au montage. Un cocktail festif avec la créatrice aixoise Virginie Valat, sera organisé à cette occasion. Petits artistes, rendez-vous le 15 octobre !

Et moi Et Moi _8 boulevard Notre Dame, Marseille
tél : 04 91 54 08 88 et 06 07 04 86 85
mail : etmoietmoimarseille@gmail.com 
Tarifs selon les ateliers, 12 places maximum.

Texte _Léa Giustiniani
Photo _Le 15 octobre, le premier thème des arty atliers sera dédié à la décoration de citrouilles

 

Vous aimerez aussi

Du 26 octobre au 8 novembre, le théâtre Massalia, La Criée et le MuCEM proposent pour la 3ème année...

Depuis septembre 2016, en collaboration avec la Friche de la Belle-de-Mai et le théâtre La Criée,...

Le nom de la boutique ne fait aucunement penser à une chocolaterie et pourtant… Derrière ce nom se...