Patagonia Marseille, surfez couverts !

Sport  /   /  de Cecilia Risso

La marque indomptable et respectable de vêtements de sports silencieux (comprenez par là : sport nature et sans moteur) débarque à Marseille et fait déjà des vagues ! En partenariat avec le Sardine Surf Club et à l’initiative de son sympathique responsable, Jean-François Cleren, la nouvelle boutique Patagonia organise un rendez-vous “surf en partage” pour faire découvrir les premières combinaisons sans néoprène… du monde !

Avis aux surfeurs méditerranéens, RDV plage de l’Huveaune
ce dimanche 27 novembre,
pour trouver la combi parfaite
avant de chercher la vague.

Un nouvel exploit dans le domaine du textile technique que vous pourrez tester directement, en condition et sur place, à la plage de l’Huveaune à Marseille. Venez constater par vous-même les prouesses thermiques de ce nouveau produit innovant. Toujours dans une démarche éco-responsable, et ce depuis sa création, Patagonia est parvenu à réduire jusqu’à environ 80 % de ses émissions de CO2, en remplaçant le néoprène traditionnel, non renouvelable, par du caoutchouc naturel. Celui-ci est renouvelable et provient de l’hévéas, un arbre de la famille des euphorbiaceae dont on extrait le latex permettant de fabriquer ce caoutchouc. Ils sont cultivés sur les hauts plateaux du Guatemala et utilisés par la marque sportive la plus écologiste qui soit dans une démarche de commerce équitable, évidemment ! Une bonne nouvelle pour la planète, une bonne nouvelle pour notre épiderme !

Rendez-vous dimanche 27 novembre 2017
– De 10h à 18h : Rencontre avec les équipes de la boutique Patagonia et du Sardine Surf Club pour tester ces premières combinaisons sans néoprène, encadré et conseillé par des experts.
Sardine Surf Club, plage de l’huveaune, Marseille 7ème

– De 19h à 21h : Partage autour du surf chez Patagonia Marseille dans la nouvelle et très belle boutique des Voûtes de la Major, autour d’un apéro dînatoire convivial au cours duquel sera diffusé le film « Being there starring » de Léa Brassy, ambassadrice surf Patagonia.
Patagonia, Les Voûtes, Quai de la Tourette, Marseille 2ème

 

Photo en Une _Sardine Surf Club

collection-fall-16

 

Vous aimerez aussi

Louisiane Design est une boutique de déco en ligne surprenante dans laquelle se côtoient des...

Avoir son quartier ou sa ville dans un cadre ? Le créateur Stéphane Grimaux y a pensé et fonde...

Créée au départ à Forcalquier, la Maison Méditerranée s’est installée aujourd’hui à Marseille en...