Préparez vos tubas et chaussez vos talons, cet été vous irez…

Plus Loin  /   /  de ToutMa

En général, le lundi au bureau, lorsqu’il fait gris et froid, la plupart d’entre nous s’imaginent au soleil sur une plage de sable fin. La douce chaleur du soleil et la brise marine #Priceless. Mais lors du choix de la plage idéale et du moyen de transport, les choses se compliquent #PriseDeTete ! Galets ou sable, fêtes ou kite-surf, Italie ou Espagne ?

Heureusement, nous avons LE guide ultime pour les vacanciers en galère d’idée. L’équipe de GoEuro s’est donné pour mission de lister les 100 meilleures plage d’Europe et de vous les proposer dans des listes dynamiques. Les résultats sont présentés à la carte et fleurent bon la découverte.

Robe de soirée ou bikini découvrez tous nos tops !

Classement général

Au top du classement toutes catégories confondues : Alicante ! La station balnéaire propose un aéroport à quelques minutes du centre-ville, une eau à 25°C et un éventail d’activités nautiques de premier choix. Les villes françaises sont aussi à l’honneur dans le top 10 avec Marseille et Cannes. Tout en bas du classement Kuressaare ou Gallipoli entrent de justesse dans le top 100.

Classement des sorties

Entre les classiques comme Barcelone ou Cannes ou les destinations insolites telles que Gallipoli ou Puerto del Carmen, le classement des meilleures destinations nocturnes est super complet. Là encore, les destinations hexagonales comme Cannes ou Saint Tropez sont à l’honneur au côté de Rimini ou des soirées légendaires d’Ibiza.

Classement activités nautiques

Les sports nautiques comme le surf ou la plongée sont regroupés dans un classement dominé par Palerme, Split ou encore Palma de Majorque. Mais des villes comme Albufeira au Portugal ou Paphos pourraient tenter les plus curieux.

Classement accessibilité

Le trajet entre l’aéroport et le centre-ville est probablement la partie la plus désagréable des vacances. Pas de soucis, Nice, Bari ou Bastia ne vous demanderont que quelques minutes de patience. La palme revient à Westerland qui est à seulement 10 minutes de son aéroport ! Mais avec une eau à 17°C, ce ne sera sans doute pas la meilleure destination pour aller piquer une tête.

Ou irez-vous en 2017 ?

Voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main ! Petit bonus : en plus d’être ludique ce classement vous permettra aussi de découvrir des destinations plus confidentielles comme Newquay en Angleterre, Jesolo en Italie ou Constanţa en Roumanie. #LaVieEstBelle

Et vous quelle destination allez-vous choisir ?

Vous aimerez aussi

Chez Vallès attire notre attention par une devanture originale aux couleurs du petit port des...

En été plus que jamais, la mode se doit d'être minimaliste. Impossible de jouer sur les...

Découvrez quatre joyaux de l’hôtellerie le temps d’un week-end, pas si loin de chez vous… Humez le...