Salon-de-Provence, 5 spots pour le printemps

Tout Près  /   /  de ToutMa

Véritable carrefour entre Marseille, Aix-en-Provence et Arles, Salon-de-Provence jouit d’une situation géographique idéale. La commune a d’ailleurs tout de la ville provençale typique : un patrimoine attractif, une histoire riche et surtout un ensoleillement exceptionnel. Alors que la belle saison signe un retour flamboyant, Salon-de-Provence bourgeonne de bonnes adresses pour passer une après-midi printanière réussie. Entre lieux incontournables et ruelles au charme discret, ToutMa s’aventure pour vous dans la ville de la patrouille de France.

 1- Avec ses deux savonneries historiques, Salon-de-Provence a de quoi vous faire buller tout l’après-midi.
Savonnerie Marius Fabre, ouverte de 9h30 à 19h tous les jours sauf le dimanche, 148 avenue Paul Bourret.

 2- Découvrez l’antre nimbée de mystères de Nostradamus, le plus célèbre devin-astrologue français. Aucun mauvais présage lors de cette envoûtante plongée dans les secrets du XVIèmesiècle.
La maison de Nostradamus, ouvert de 9h à 18h du lundi au vendredi (fermé le mardi) et de 14h à 18h le week-end, 11 rue Nostradamus.

 3- Fraîchement remise à neuf pour accueillir un centre commercial, un bowling, des restaurants et un bar à bières, la place Morgan fait peau neuve après avoir fait place nette.
Place Jules Morgan.

 4- Trônant en plein cœur du centre-ville, le château de l’Emperi vous attend pour une visite royale.
Château de l’Emperi, ouvert le lundi de 13h à 18h et du mardi au vendredi de 8h30 à 17h, fermé le week-end, montée du Puech.

 5- Entre circuits d’accrobranche et de footing, aires de jeux et de pique-nique, ce parc verdoyant est tout sauf un parcours du combattant.
Parcours de santé, gratuit et ouvert 7j/7j, de la pinède St-Léon de la Valentine au quartier des Viougues. (photo en une)

Texte _Matis Mondet

Vous aimerez aussi

Un monstre de voix se mouvant dans une créature d’amour. Clara Luciani n’est pas qu’un écrin, elle...

Il est des plaisirs qui ne sont bons que partagés, alors le temps d’un festival, le domaine ouvre...

Vendredi 19 juillet, la soirée s’annonce encore plus folle ! En association avec les Jardins...