La Fabrique de Noël, les 1er et 2 décembre

Enfants, Loisirs  /   /  de Emmanuelle Vigne

Des cadeaux de Noël sur-mesure, réalisés par de petites mains soucieuses de combler ceux que vous chérissez ? Voilà toute l’attention délivrée par la Fabrique de Noël, qui pose, début décembre, son traineau d’idées dans un espace de partage inspirant, le Make it Marseille.
Un événement familial et amical qui redonne du sens à Noël, comme celui de prendre le temps de penser à une idée originale (qui, cette fois, ne se retrouvera pas en vente sur le Bon Coin au lendemain de Noël). Un cadeau qui correspond pleinement à la personne, d’une part, et pour l’auteur, d’autre part, le plaisir de retrouver le goût de créer soi-même, en (re)découvrant un savoir-faire avec des acteurs locaux.
Une dizaine de créateurs ouvriront des ateliers DIY pour vous aider à fabriquer vos cadeaux vous-mêmes et ne pas vous louper dans leur réalisation : objets de déco graphiques avec Floriane de Kontrast Design (lampe, plateau ou guirlande lumineuse), mais aussi atelier couture avec Inari de l’Atelier fil Blanc ou encore « bulles de Noël », avec réalisation d’un lettrage découpé au laser pour un rendu 3D d’un message de votre choix. Une multitude de propositions pour vous inspirer, telle que la création de « headbands » et broches originales avec Dorothée de l’Atelier Toucan ou les magnets super héros avec Marie Jo, du même atelier. Soyez acteur et créatif pour des cadeaux uniques !

La Fabrique de Noël chez Make it Marseille
108 rue Breteuil, Marseille 6e
Samedi 1er et dimanche 2 décembre de 10h à 19h
Public : adultes et enfants à partir de 5 ans
Tarifs : entrée libre – environ 20 € par atelier allant de 5 à 45 € 
Buvette de Noël et gâteaux gourmands.

makeitmarseille.com
Événement Facebook

Vous aimerez aussi

Depuis son ouverture, le grand magasin a instauré une Christmas Party annuelle qui dure le temps du...

Comment permettre à tous de cultiver des légumes facilement en appartement, comme si on avait un...

Travaillées avec une forte influence graphique mais de manière artisanale, les créations de...