Atelier Você, la fusion réciproque

Talents d’ici  /   /  de Céline Bouchard

Il y a bientôt 3 ans naissait VocêVocê signifie « Toi » au Brésil. Amis d’enfance, Cédric Pierre-Bez et Lou-Brian Perez-Guerrero sont âgés respectivement de 27 et 28 ans. Les 2 garçons passionnés de mode, d’art et de création en général n’ont pourtant pas le même parcours. Cédric est né et a grandi à Marseille, Lou-Brian est quant à lui Parisien… Ils se rencontreront par le biais d’amis communs. Animés par les mêmes convictions, le binôme ne cessera de créer, de s’associer dans des projets artistiques divers. Après leurs études respectives, ils se retrouvent en 2009 et partagent alors chacun leurs expériences et le chemin parcouru autour d’une philosophie conceptuelle. Leur fer de lance : prendre le contrepied de l’ère vectorielle. Ils se font alors les apôtres de la sérigraphie artisanale, réalisée avec des encres à l’eau, privilégiant ainsi les dessins faits à la main. Une façon plus éthique de travailler selon eux.

Leur première collection illustrée s’intitule Wild Child et se composent d’illustrations crayonnées qui s’entremêlent subtilement, créant ainsi un univers onirique, comme un carnet de voyage imaginaire. Leur concept identitaire est fort car Você propose des collections basiques (Basic Line) et illustrées (Artwork Serie #) pour l’homme et la femme. Les pièces des collections unies s’intègrent donc à La Basic Line pour devenir ensuite les supports des collections illustrées. Leur travail déjà élégant (pointu) s’anoblit encore par le choix des matières qui souvent, fonctionnent en duo, voire trio… Des fins mélanges de modal, de lin, de soie, de cachemire et de coton… Nous sommes au spectacle d’un binôme quasi permanent entre les créateurs eux-mêmes, la fusion des tissus jusqu’à la définition du mot Você où le double sens est fondamental.

Leur seconde collection illustrée «  Hand by Hand » est le fruit d’une collaboration avec la marque Fluxus, originaire de Los Angeles. Elle fait référence au mouvement artistique éponyme qui se manifesta dans les années 60. L’Artwork Série numéro 2 a rencontré un très gros succès améliorant considérablement la distribution nationale et internationale de leurs produits.

Chaque Artwork série s’accomplit dans des champs créatifs variés, elle s’accompagne souvent par des collaborations artistiques et de nombreux supports d’expressions (peinture, tirages d’art, installations ou encore performances…). Les thèmes de collection s’inscrivent toujours dans une démarche artistique globale à la frontière de l’art et de la mode. Você travaille actuellement sur des nouvelles collections et collaborations. TouMa vous présente en avant première la photo de couverture du prochain lookbook « Amok ». Issue de l’expression « to run amok » qui signifie « être possédé », l’Artwork serie 3 puise son inspiration dans les arts premiers et les rituels chamaniques. Un traité radical et instinctif ou l’encre de chine est omniprésente. Une collection toute en noir et blanc,  à découvrir très prochainement. Le duo ne se fixe pas de limites…Une philosophie selon Você.

www.voceclothing.com
www.facebook.com/voceclothing
twitter.com/voceclothing

Vous aimerez aussi

Parfois les réseaux sociaux permettent à des pépites en tout genre d’émerger naturellement, juste...

Pour accéder gratuitement aux films de la programmation en VOD et connaître leur date de sortie...

Voir un bon film est le meilleur des remèdes. Nous vous avons préparé le TOP 5 des films bons pour...