fbpx

Titoff & Thaïs, amoureux & 20 ans d’écart

Célébrités  /   /  de Clara Paban

Que s’est-il passé dans les relations amoureuses depuis les Spice Girls ? Titoff et Thaïs dépeignent l’amour 2.0 durant 1h20 de dérision, d’énergie, de rire et surtout d’amour. 20 ans d’écart, ça peut être synonyme de conflit de générations, mais pas toujours quand on est en couple ! Ce spectacle en duo n’épargne personne, courez-y vite, votre couple en sera tout revigoré. Mais les célibataires ne sont pas en reste… surtout s’ils matchent sur Tinder !

ToutMa : Est-ce que vous êtes un couple heureux sur scène ?

Thaïs : On est un couple qui s’embrouille de temps en temps, avec deux forts caractères. C’est plutôt moi qui le « clashe ».

Titoff : Je ne voulais pas faire la jeune bimbo avec le vieux beau ! Pas de cliché… C’est une fille d’aujourd’hui qui est avec un mec d’aujourd’hui. Ils ont juste 20 ans d’écart !

TM : Après presque un mois sur scène, vous éprouvez quoi l’un pour l’autre ?

Thaïs : Beaucoup de haine ! (rires) On a bossé un mois ensemble à Marseille, on se connaît bien.

Titoff : Ingrate !  Il y a beaucoup d’amour aussi.  Tu as d’ailleurs ta chambre à Marseille…  Nous avons aménagé, avec ma femme, une pièce rien que pour elle : la chambre Thaïs. Bon, maintenant, c’est un débarras !

TM : Titoff, vous en avez eu assez d’être solo ?

Titoff : Pas marre, mais j’avais envie d’autre chose. J’étais un précurseur du stand-up en France, je ne savais même pas que ça s’appelait comme ça ! On est très nombreux à faire des one-man shows, j’avais envie de changer. J’ai joué dans une pièce il y a deux ans et je me suis dit : « C’est peut-être le moment d’écrire quelque chose ? » Je voulais un truc plus joué, plus moderne et hyper efficace. Il m’est venu cette idée de spectacle en regardant autour de moi des couples avec un écart d’âge… Bon, j’ai 46 ans et je me crois toujours jeune (rires).

TM : Thaïs, comment Titoff vous a-t-il convaincue d’être sa moitié sur scène ? 

Thaïs : C’était à moi de le convaincre, j’étais en concurrence avec d’autres. Il cherchait une fille qui avait un peu l’habitude de la scène, je me suis dit « pourquoi pas moi ? » et on a accroché direct.

Titoff : C’est ma co-auteure qui l’a dénichée… sur Internet ! Et on s’est dit : « Waouh, elle envoie ! » Dès qu’elle est entrée dans le bureau, on a eu un coup de foudre professionnel.

TM :  Thaïs, finalement, sortir avec un « vieux », ça vous tente ?

Thaïs : Non. J’ai été trop habituée à mon père qui avait des nanas de mon âge. Ce n’est pas mon truc.

TM : Et vous, Titoff ? Est-ce qu’une jeune, ça vous tente ?

Titoff : Non, Thaïs est un remède (rires) pour les hommes de plus de 40 ans. Attention le spectacle n’a pas été écrit avec Yann Moix… Touuuuutes les femmes sont belles !

TM : Titoff, marseillais, sur scène avec Thaïs, lyonnaise. Le soir du match retour OL (Olympique Lyonnais) contre OM (Olympique de Marseille), il se passera quoi sur scène ?

Thaïs : On improvisera une petite blague. Faut venir voir…

Titoff : C’est pas ma saison préférée de Marseille… Je souhaite plus de succès au spectacle (rires). Cela dit, on a fait notre tout premier show à Lyon puis à Marseille et, croyez-moi, les deux publics « théâtre » se valent ! 

 

AMOUREUX
Jeudi, vendredi, samedi à 20h jusqu’au 13 avril 2019
Théâtre de Dix Heures
36 boulevard de Clichy, Paris 18e
_theatrededixheures.fr/

Vous aimerez aussi

L’humour de cette quadra misanthrope et désabusée est leste, trash, voire franchement indécent… et...

L’humoriste sera à Marseille le 2 février au Silo pour jouer son deuxième spectacle : Le Comte de...

À Marseille, Patrick Bosso, c’est un pote. Rares sont ceux qui l’ont croisé sans avoir été mis à...