Crèmes pour les mains, promenade de santé au fil des saisons

Beauté  /   /  de Céline Bouchard

 

Depuis plusieurs semaines déjà, nos mains, premières victimes de l’effet Covid-19, commencent à craqueler… Voici 5 crèmes, testées pour retrouver la santé et la grâce de vos jolies petites mimines, toutes originaires de notre superbe Provence.

  • PURE ALTITUDE, secret des Alpes : La merveille de Megève
    Elle nourrit très vite les mains même les plus desséchées avec ses extraits d’edelweiss et d’arnica combinés à l’huile de pépins de framboise et à l’huile de noisette. La texture est veloutée, le parfum absolument irrésistible et la boîte rétro adorable, symbole du temps passé dans la station enneigée…

 

  • COMPAGNIE DE PROVENCE : L’énergie positive à Marseille
    Quelle que soit la fragrance associée, les crèmes mains de cette marque locale sont irréprochables : texture noble et hydratation rapide. Cette fois-ci on choisit verveine, symbole vert et printanier de la nature apaisée par le confinement humain…

 

  • NUXE : Les couleurs de l’été à Saint-Tropez
    Soyeuse et sexy, cette crème est aux mains ce que l’huile prodigieuse est au corps… un bonheur estival. Miel, huiles précieuses et vitamine E apportent douceur et vitalité avec toute la sensualité de cette senteur si spécifique à la marque… Parce qu’en ce moment en confinement, on rêve tous d’été et d’horizons lointains.

 

  • ROSE ET MARIUS : Volupté de la Côte d’Azur
    Cette luxueuse enseigne de bougies parfumées crée aussi de merveilleux parfums conçus à Grasse, mais également des crèmes onctueuses pour adoucir nos mains. On aspire à l’automne, à sentir les effluves typiques de la fleur d’oranger, évoquant la gourmandise, les crêpes et les navettes en particulier.

 

  • L’OCCITANE : La crème-reine !
    Ce baume intense au beurre de karité s’utilise tout au long de l’année, pour toutes celles (et ceux) qui ont la peau très sèche. Elle évite ainsi les crevasses et autres démangeaisons. Sa texture est parfaite et son parfum délicat. Elle est peu coûteuse et on la trouve partout, même en vrac sur les comptoirs des Relay, des pharmacies et de certaines parfumeries.

 

Vous aimerez aussi

HouseParty, application gratuite lancée en 2016, révolutionne notre quotidien pendant la pandémie…...

Chef étoilé et aux commandes de toute la restauration de l’Intercontinental Marseille-Hôtel Dieu,...

Parfois les réseaux sociaux permettent à des pépites en tout genre d’émerger naturellement, juste...