Hôtel 96. Un hôtel fait maison… ou la campagne à Marseille

Tout Près  /   /  de Camille Jalaguier

Cet hôtel, chic et urbain, se situe dans un écrin de verdure, près du parc des calanques. Cette bâtisse provençale s’est transformée en hôtel de 13 chambres, fruit du travail d’une entreprise familiale, la charmante famille Racine, qui s’est installée, en 1988, à l’abri de l’agitation du centre-ville. Trois générations se retrouvent sous le même toit : la grand-mère, le frère et la sœur, William et Alice, qui s’occupent de l’hôtel, aidés par leurs parents. L’accueil est chaleureux et le salon d’origine est devenu une salle de séminaire.

Les chambres sont toutes équipées d’une base iPod, d’écrans plats et du nécessaire pour le thé/café. La décoration est très soignée, grâce aux couturières de la famille. À cet égard, la magnifique chambre baptisée haute couture est joyeuse et lumineuse. À tester également les thèmes bois ou chambre verte, véritable coup de cœur qui rappelle les 70’s. Chaque chambre est unique, marquée de l’empreinte des propriétaires. Soucieux d’économie d’énergie et d’harmonie avec la nature, la toiture est végétalisée, pour éviter les déperditions d’énergie.

Autres avantages : une piscine ! Sans oublier que chaque chambre possède une grande terrasse. Le tout loin du tumulte du centre-ville, avec une vue sur les vallons des Calanques.

Hôtel 96 _96 avenue de la Soude, Marseille 9ème _www.hotel96.com
Chambre pour 2 personnes de 89 € à 169 € _04 91 71 90 22

 

Vous aimerez aussi

Gourmands, plus de cinquante animations vous attendent et sont à découvrir sur trois jours !...

Un Festival largement plébiscité par le public parce qu’il propose à la fois un programme d’une...

Avec professionnalisme et bon goût, Stéphane et Romain nous proposent, au sein de leurs adresses...